CES 2018 : le Galaxy X de Samsung était bien présent au salon de Las Vegas !

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 25 min

Contre toute attente, Samsung a présenté un prototype de Galaxy X au CES 2018. Lors de sa présentation privée, inaccessible à la presse, Samsung a en effet présenté plusieurs modèles de Galaxy X. Qu’est-ce que cette conférence inattendue nous révèle sur le smartphone pliable ?

galaxy x design concept video

Après des années d’attente, de rumeurs et de reports successifs, les fans de la marque coréenne se lassent d’attendre le Galaxy X. Pendant longtemps, nous avons bien cru que le smartphone pliable ferait une première apparition remarquée lors du CES de Las Vegas. DJ Koh, le dirigeant de Samsung, a anéanti toutes nos espérances lors d’une conférence  de presse. Selon lui, le Galaxy X n’est pas encore au point. En conséquence, sa sortie a été repoussée à 2019.

CES 2018 : Samsung a présenté plusieurs prototypes de Galaxy X

Pourtant, le Galaxy était bien présent au Consumer Electronic Show ! Au lieu de présenter son prototype au public, Samsung a préféré réserver sa présentation à ses partenaires commerciaux. Le Galaxy X a donc été présenté dans le plus grand secret. Selon le Korea Herald, un journal coréen, le prototype apporté par Samsung était presque terminé, du moins d’un point de vue de sa structure et de ses composants. Comme on le sait, c’est l’aspect logiciel du Galaxy X qui pose problème aux têtes pensantes du constructeur.

Comme le rapporte le Korea Herald, le Galaxy X est équipé d’un grand écran de 7,3 pouces. La taille de son écran avait été évoquée par une précédente rumeur. Lors de sa présentation, le constructeur a dévoilé des téléphones qui se plient vers l’intérieur, et d’autres qui se plient vers l’extérieur. Pour des raisons de résistance et de durabilité, Samsung aurait apparemment opté pour un smartphone pliable vers l’extérieur. Le Galaxy X devrait donc se déployer comme une tablette.

Lors de ce meeting privé, Samsung a aussi confirmé le calendrier évoqué dernièrement. Le smartphone pliable entrera donc en phase de production dès le mois de novembre 2018. On peut donc tabler sur une sortie début 2019, comme évoqué par DJ Koh. Selon la source anonyme dénichée par nos confrères coréens, le développement du smartphone maintenant touche à sa fin. Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy X, découvrez les nombreux brevets déposés par Samsung ces dernières années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…