Samsung Galaxy Z : une vidéo dévoile la prochaine génération de smartphones pliants ou enroulables

 

Une vidéo en fuite sur le Web dévoile les 3 nouveaux projets de smartphones de Samsung : un appareil doté de 3 écrans pliants, un qui ressemble à une console de jeu portative et un dernier téléphone doté d'un écran enroulable.

Samsung Galaxy OLED enroulable

Bien que Samsung ait présenté il y a quelques jours à peine ses nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, l'entreprise sud-coréenne se penche déjà sur le cas de ses prochains smartphones pliables. Mais pas uniquement : par l'intermédiaire d'une vidéo qui a fuité, on apprend que Samsung travaille aussi d'arrache-pied sur les smartphones à écran enroulable.

Pou rappel, c'est LG qui a été le premier constructeur à se lancer dans l'aventure. En janvier 2021, à l'occasion du CES de Las Vegas, le constructeur dévoilait son LG Rollable, un smartphone à écran enroulable, mais qui n'a encore jamais été commercialisé. Et pour cause, puisque LG a quitté depuis lors le marché des smartphones. Mais d'autres constructeurs travaillent eux aussi à l'élaboration d'un smartphone enroulable, constructeurs parmi lesquels on compte Oppo, Motorola et… Samsung.

Samsung dévoile un peu plus son smartphone enroulable

Ainsi, en novembre 2021, Samsung dévoilait déjà un premier concept d'écran OLED enroulable. Si l'on était un peu resté sans nouvelles du projet depuis lors, voilà que de nouvelles images du smartphone surgissent. La séquence nous provient de Ice Universe, qui a réussi à mettre la main sur un teaser interne de Samsung. La vidéo s'attarde sur le smartphone à écran déroulable, et montre tout à l'intérêt que peut avoir ce genre d'appareil en termes de compacité (une fois enroulé) et de confort visuel (une fois déroulé).

Pour l'occasion, ce n'est pas un, mais trois nouveaux appareils que Samsung dévoile en vidéo. On voit donc dans la séquence un nouveau smartphone pliant à 3 écrans, ainsi qu'un nouvel appareil qui ressemble à une console de jeu vidéo. À moins qu'il ne s'agisse d'un immense smartphone/tablette pliant qui, une fois ouvert, se transforme en console de jeu portative.

Quoi qu'il en soit, ces différents concepts montrent l'importance qu'attache Samsung à l'avenir des smartphones pliants ou déroulables. Le constructeur précise d'ailleurs en sous-titre qu'il s'agit de la “prochaine génération de produits”. Il est fort probable que Samsung nous en dira un peu plus sur ses différents projets dans les mois à venir, et notamment au CES 2023 (qui n'est pas si loin, finalement).

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !