Samsung Galaxy X : la date de sortie du smartphone pliant se précise enfin

Le Samsung Galaxy X devrait bien voir la lumière du jour en 2017. Sa date de sortie commence même à se préciser. Le smartphone pliant devrait ainsi faire son arrivée au second semestre de l’année. L’information provient d’un leaker chinois mais a été reprise par le très sérieux Sammobile qui semble y accorder un certain crédit.

sortie samsung galaxy x

Samsung devrait sortir cinq smartphones haut de gamme dont deux pliants cette année. Parmi ces deux appareils pliants, on retrouvera le Galaxy X. Quant aux autres, non flexibles, il s’agit vraisemblablement des Galaxy S8 et S8 Plus et du Galaxy Note 8 car, en dépit de son fiasco, le Note 7 aura bien un successeur.

Le Galaxy X est attendu avec un écran pliant et 4K, une définition qu’on devrait également retrouver sur le Galaxy Note 8. Pour l’utilisateur lambda, le Full HD suffit amplement et le Quad HD n’est pas forcément justifié alors que dire de la 4K ? Toutefois, dès lors qu’il est question de réalité virtuelle, les constructeurs ne voient plus les choses du même œil. On craint cependant les impacts de cette définition sur l’autonomie.

En milieu d’après-midi, un brevet nous dévoilait l’un des modes fonctionnement envisagés sur le Galaxy X. Un système permettant de déplier l’écran seulement une fois celui-ci déverrouillé, soit par le biais du lecteur d’empreintes digitales soit à l’aide du scanner d’iris. Samsung envisage toutefois d’implémenter différentes méthodes de déverrouillage basées notamment sur le rythme cardiaque ou la démarche de l’utilisateur.

Concrètement, Samsung devrait sortir deux smartphones pliants cette année. Un appareil grand format capable de faire office de tablette une fois déplié et un second smartphone au format classique qui sera capable de se plier en deux. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore lequel des deux est le Galaxy X dont la sortie est prévue entre le troisième et le quatrième trimestre 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !