Un Galaxy Note 8 avec écran 4K pour le second semestre de l’année

 

Le Galaxy Note 8 devrait bel et bien voir le jour. Suite au fiasco du Note 7, on craignait que Samsung supprime totalement la gamme mais ce ne sera visiblement pas le cas. Business Korea confirme aujourd’hui qu’il aura bel et bien un successeur et nous dévoile les premiers détails sur ses caractéristiques.

galaxy note 8

Après avoir pris soin de rappeler à quel point le Galaxy Note 7 était populaire avant que ne commencent à circuler les premiers rapports d’explosion, l’une des sources de Business Korea confirmait ensuite que Samsung travaillait bien sur un Galaxy Note 8, chose dont on se doutait déjà et, à première vue, les améliorations seront nombreuses et conséquentes.

Le Galaxy S8 fera son arrivée au premier semestre de l’année et mettra en vedette un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle du nom de Bixby. Un assistant virtuel qu’on retrouvera également à bord de la phablette mais il ne s’agira que d’une nouveauté parmi tant d’autres. Le Galaxy Note 8 devrait proposer un écran 4K de façon à améliorer l’expérience VR et de nouvelles fonctionnalités pour le stylet.

« Samsung utilisera des écrans 2K dans le Galaxy S8 et des écrans 4K dans le Galaxy Note 8 pour améliorer les fonctions de réalité virtuelle. Il devrait se connecter au nouveau casque Gear VR »

Le rapport précise également que le nouveau système de sécurité basé sur la reconnaissance de l’iris devrait s’améliorer. Bien que ce système reste impressionnant, il était parfois encore un peu capricieux à l’époque du Note 7. Un système d’authentification qu’on devrait également retrouver au sein du S8.

D’ici quelques jours, on devrait enfin connaître la cause réelle des explosions du Galaxy Note 7, Samsung ayant prévu de dévoiler publiquement les résultats de son enquête de façon à commencer l’année sur de bonnes bases.

Test du Samsung Galaxy Note 7 : une explosion de saveurs

Le Galaxy Note 7 est passé par la rédaction pour un test complet. Voici nos impressions sur le dernier né de Samsung : une vraie explosion de saveurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…