Samsung n’a pas passé la meilleure année 2016, mais compte bien se rattraper sur 2017. Le constructeur s’apprête à dévoiler un Galaxy S8 au design totalement revu, mais également 2 smartphones pliants si l’on en croit les informations de ETNews. Ces deux appareils auront chacun un concept totalement différent, et représenteront les premiers pas du constructeur sur ce marché.

2016 a été l’année où l’on a pu voir un géant tituber. Samsung est numéro 1 du marché des smartphones depuis bien longtemps, et semblait continuer sur cette belle trajectoire en début d’année avec les Galaxy S7 et S7 Edge.

Mais après le fiasco du Galaxy note 7, il est peut-être celui qui a le plus à prouver désormais. Il doit reconquérir la confiance des consommateurs, et compte sur son prochain smartphone pour cela : le Galaxy S8, qui profiterait d’un design borderless lui aussi.

De quoi lui mettre un pied dans l’innovation, pour une foulée complète qui serait enclenchée avec la sortie de 2 appareils pliants aux concepts différents selon le journal coréen ETNews. En effet, ceux-ci avancent connaître la stratégie de Samsung pour 2017 sur le terrain des smartphones pliants.

Un premier, produit en quantité limité, disposerait de deux écrans et se replierait à la manière d’un livre. Il serait ainsi plus proche d’une tablette que d’un smartphone, et aurait la lourde tâche de faire comprendre au grand public l’intérêt de la technologie.

Le deuxième, plus audacieux, est un concept de smartphone qui se replierait tout simplement sur lui-même, à l’image d’un poudrier. La rumeur veut qu’il ait également droit à des accessoires comme un capteur photo détachable.

Bien que cette nouvelle source parle bien d’une sortie pour 2017, il semble que Samsung soit toujours frileux à l’idée de les sortir si tôt. Mais alors que les constructeurs chinois osent désormais faire de petites folies, le terrain semble propice pour enfin présenter la technologie au grand public et prendre un train d’avance. Une chose est sûre : 2017 risque d’être l’année la plus intéressante du marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…