Samsung Galaxy S9 : la sortie du flagship est imminente !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 14 min

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ de Samsung viennent de faire une apparition remarquée chez la FCC, l’organisme de contrôle américain. Cette nouvelle fuite ne révèle rien de plus sur la fiche technique des deux smartphones mais confirme certaines rumeurs ainsi que leur date de sortie sur le marché.

samsung galaxy S9

Quand un smartphone passe par la FCC, la Federal Communications Commission, on peut en déduire que sa sortie sur le marché américain est imminente. Le Galaxy S9 vient donc obtenir la fameuse certification qui lui permet d’être commercialisé aux USA. Il s’agit d’une étape très importante dans la commercialisation d’un nouvel appareil. Ce n’est pas la première fois que le Galaxy S9 passe devant la commission. Fin décembre 2017, un Galaxy S9 destiné au marché international avait déjà été examiné. Aujourd’hui, il s’agit d’un modèle dédié aux USA, qui sera équipé d’un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm.

Samsung Galaxy S9 : sortie sur le marché début mars 2018

Cette apparition auprès de la FCC nous indique donc que le smartphone est prêt à faire sa grande entrée sur le marché. Samsung ayant déjà confirmé la date de sa présentation officielle au Mobile Wolrd Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 26 février 2018, on peut donc miser sur une sortie sur le marché mondiale dès le début du mois de mars. Ce n’est pas la première fois que cette date est évoquée. Il ne s’agit donc que d’une nouvelle confirmation.

Autre information mineure dévoilée par cette apparition auprès de la FCC, c’est le lieu de production du smartphone coréen. Le label établit par l’organisme de contrôle américain montre que le flagship a été manufacturé au Vietnam. A première vue, cette information semble insignifiante mais souvenez-vous : la semaine dernière, la fuite d’une photo de l’arrière de la boîte d’un S9 nous dévoilait sa fiche technique.

Nous ne pouvions encore garantir son authenticité. Or, selon nos confrères d’Android Authority, la boîte en question a été mise en ligne par un média Vietnamien. Tout porte donc à croire que cette précédente fuite était tout à fait authentique ! On vous en dit plus sur le Galaxy S9 dès que possible. En attendant sa présentation officielle, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…