Samsung Galaxy Note Edge : un clone chinois à moins de 200 € déjà en vente !

 

Un clone assez réussi du Galaxy Note Edge de Samsung a été mis en vente par HDC, affichant des caractéristiques inférieures à celle du modèle original, mais loin d'être ridicules. L’appareil affiche un prix record d'environ 195 euros.

hdc galaxy note edge prix

Quand le Galaxy Note Edge a été dévoilé au début du mois, il a créé l'excitation de la nouveauté parmi les geeks et autres acteurs du secteur en tant que premier smartphone à écran incurvé au sein de la gamme toujours grandissante du fabricant.

Face à cela, la marque chinoise HDC n'a perdu que très peu de temps avant de sortir son clone de l'appareil, nommé à un “S” prés Galaxys Note Edge. Le clone est assez fidèle du smartphone incurvé de Samsung, et ne se contente pas de reproduire fidèlement un aspect extérieur, affichant aussi des caractéristiques plutôt honorables, tout en restant un produit inférieur, ne nous y trompons pas.

Comme tout clone qui se respecte, le Galaxys a taché de reproduire les dimensions de son modèle, bien que celles-ci ne soient pas identiques au millimètre. Il est donc équipé d'un écran 5,7 pouces, affichant un correct 1920 par 1080 pixels utilisant la technologie LTPS. Une autre preuve que ce clone se place dans les smartphones haut de gamme, contrairement par exemple au Sophone i6, clone bas de gamme de l'iPhone 6.

Bien sûr, le facteur le plus important pour qui veut se comparer au Galaxy Note Edge premier du nom a été respecté, et l'écran de Galaxys de HDC est incurvé. Enfin, et c'est qui est peut-être le plus surprenant pour une telle machine, ce clone de HDC est disponible au prix de 249 dollars. Ce qui après conversion est environ égal à 195 euros. Voici donc la fiche technique détaillée que vous pouvez attendre pour ce prix :

Processeur : Mediatek MT6595 octo-core cadencé à 2,2 GHz
Écran : 5,7 pouces LTPS incurvé, 1920 par 1080 pixels
RAM : 2 Go
Stockage interne : 16 Go
Capteurs : principal, 16 MP – frontal, 3,7 MP
Réseaux : 4G, Bluetooth 4.0
Connectivité : MicroUSB 3.0,
Dimensions : 153 x 78 x 8.5 mm
Poids : 176 grammes
OS : Android 4.4 KitKat
Batterie : 3220 mAh.

Rien n'est dit quant aux différents capteurs, dont le modèle original est plutôt chargé. En l'absence de précision, le clone doit certainement se contenter des classiques gyroscopes, boussoles et autres capteurs de luminosité et proximité, aujourd'hui basiques sur les smartphones. Mais encore une fois pour ce prix, on ne saurait vraiment se plaindre.

Alors si une version low-cost du Galaxy Note Edge vous tente, c'est par là !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…