Sophone i6 : un clone de l’iPhone 6 sous Android pour 140 dollars

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 26 min

S’il est un domaine pour lequel Apple est reconnu c’est le design de ses produits. En revanche, iOS est loin de faire l’unanimité, et le prix du smartphone de la marque à la Pomme est souvent un frein. Qu’à cela ne tienne, un constructeur chinois a annoncé aujourd’hui la commercialisation du SoPhone i6.

Sophone-i6-clone-iphone-6-design

A l’instar du GooPhone i6, le SoPhone i6 est un smartphone qui clone le design de l’iPhone 6 et qui tourne sous Android au prix incroyable de 140 dollars. A ce prix, il ne faut pas s’attendre à des matériaux nobles comme l’aluminium ou le verre mais le design global du produit fait admirablement bien illusion. Même si le tout est en plastique le rendu visuel est agréable.

Sous la coque, une bonne surprise. Pour 140 dollars on pourrait s’attendre à des composants bas de gamme, c’est loin d’être le cas. Le Sophone i6 est équipé d’un processeur quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz, accompagné de 2 Go de RAM.

Sophone-i6-clone-iphone-6

Les optiques sont d’une qualité surprenante avec une caméra arrière de 13 mégapixels made in Sony, et d’un capteur frontal de 4,9 mégapixels. C’est mieux que l’iPhone 6 lui-même. Seules ombres au tableau, l’écran, d’une résolution de 960 x 540 seulement et la mémoire interne de 4 Go qu’il sera possible d’augmenter grâce à au support d’une carte SD jusqu’à 32 Go.

Le SoPhone i6 tourne sous Android 4.3 Jelly Bean habillé d’une petite surcouche reproduisant l’apparence d’iOS. A 140 dollars, ce clone de l’iPhone 6 affiche donc des caractéristiques surprenantes, et dispose en bonus d’un lecteur d'empreintes. Il permet avant tout de combiner le design du smartphone d’Apple et les fonctionnalités d’Android à un prix attractif.

Fiche technique :

  • Écran : 4,7 pouces IPS 960 x 540
  • Processeur : quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 4 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD jusqu’à 32 Go
  • Multimédia : appareil photo Sony de 13 mégapixels
  • Capteur frontal : 4,9 mégapixels
  • Batterie : 1810 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, H+
  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
  • Coloris : noir, gris
  • Autres : lecteur d’empreintes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…