Samsung dévoile officiellement le Galaxy Note Edge, la phablette avec écran incurvé ! [Vidéo]

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 10 min

Lors de son évènement durant l’IFA, Samsung a officiellement dévoilé le Galaxy Note Edge. Le smartphone faisait parti des rumeurs les moins certaines, mais c’est maintenant une vérité, le Samsung avec écran incurvé existe.

galaxy note edge

Cela faisait plusieurs mois qu’une rumeur parlait d’un Galaxy Note 4 édition limitée, équipé d’un écran incurvé offrant différentes zones d’affichage. L’intérêt d’un tel écran, est d’afficher notamment des marques pages sur la tranche du smartphone, lors de la lecture d’ebook, ou des notifications facilement visibles sans avoir à prendre son portable, posé devant soi, par exemple.

Par ailleurs, l’écran peut n’allumer que la tranche du smartphone, pour n’afficher que les notifications ou boutons utiles. L’annonce a été fait au milieu des présentations de Samsung, dévoilant également le Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuel du Coréen et le Galaxy Note 4, qui était LE produit attendu lors de cette conférence.

samsung galaxy note edge

samsung galaxy note edge officiel

samsung galaxy note edge ecran incurve

galaxy note edge tranche

galaxy note edge officiel

galaxy note edge incurve

galaxy note edge incurve officiel

galaxy note 4 edge

Par la suite, le dépôt du nom « Note Edge » par le Coréen avait relancé les rumeurs. Aujourd’hui cet appareil est officiel. Son nom est  bien Galaxy Note Edge ! La machine est llittérallement bourrée de capteurs, et voici sa fiche technique :

  • Processeur : processeur cadencé à 2.7 GHz Quad-Core
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32/64Go – extensible via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaire)
  • Affichage : 5.6 inch (141.9mm) Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 pixels)
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat
  • Capteurs : principal, 16 MP – frontal 3.7 MP
  • Réseaux : 3G – 4G
  • Accessoire : S Pen
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (GPS / GLONASS / Baidu – NFC, Bluetooth® v 4.1 – LED IR LED, USB2.0, MHL 3.0
  • Capteurs : Gesture, accéléromètre, magnétique, gyroscope, RGB, infrarouge, capteur de proximité, baromètre, capteur à effet Hall, lecteur d'empreinte, UV, cardiofréquencemètre, SpO2 (quantité d’O2 dans le sang, selon les marchés)
  • Dimensions : 151.3 x 82.4 x 8.3mm, 174g
  • Batterie : 3 000mAh, Fast Charging

Pour le moment, nous n’avons pas encore le prix ni la date de sortie, mais restez connecté, cet article est évoluera petit à petit !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy Note 9 : 8 trucs et astuces à connaître

Le Galaxy Note 9 dispose de très nombreuses fonctionnalités et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver tant les possibilités offertes sont nombreuses. C’est pourquoi nous revenons sur huit fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous permettre de profiter d’une meilleure…