Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 08 min

Le Samsung Galaxy Note Edge sera bien disponible en France dès le mois de Décembre. Le géant coréen a officialisé sa commercialisation dans l’Hexagone aujourd’hui via un communiqué de presse.

Samsung Galaxy Note Edge Officiel France

Il y a peu de temps, nous apprenions selon des sources de Samsung France que le Galaxy Note Edge serait bien disponible en France pour la fin de l’année. C’est maintenant officiel, le coréen a annoncé la disponibilité de son smartphone à l’écran incurvé pour la France dans le courant du mois de décembre.

Samsung avait laissé plané le doute, déclarant que le Galaxy Note Edge serait réservé à certains marchés seulement et en quantités limitées, faisant de ce modèle une sorte d’édition spéciale.

Après l’Allemagne, c’est au tour de la France de voir arriver le smartphone à la fiche technique proche du Galaxy Note 4 à la différence près qu’il est doté d’un écran incurvé permettant d’afficher des informations sur la tranche de l’appareil. Pour rappel, voici la fiche technique du Galaxy Note Edge :

  • Processeur : processeur cadencé à 2.7 GHz Quad-Core
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32/64Go – extensible via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaire)
  • Affichage : 5.6 inch (141.9mm) Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 pixels)
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat
  • Capteurs : principal, 16 MP – frontal 3.7 MP
  • Réseaux : 3G – 4G
  • Accessoire : S Pen
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (GPS / GLONASS / Baidu – NFC, Bluetooth® v 4.1 – LED IR LED, USB2.0, MHL 3.0
  • Capteurs : Gesture, accéléromètre, magnétique, gyroscope, RGB, infrarouge, capteur de proximité, baromètre, capteur à effet Hall, lecteur d’empreinte, UV, cardiofréquencemètre, SpO2 (quantité d’O2 dans le sang, selon les marchés)
  • Dimensions : 151.3 x 82.4 x 8.3mm, 174g
  • Batterie : 3 000mAh, Fast Charging

Concernant le prix, nous disposons enfin du tarif définitif. Nous vous parlions d’un prix proche des 1000 euros, et bien nous n’en sommes pas si loin puisque le Galaxy Note Edge sera disponible à 859,99 euros nu. Samsung ne l’a pas communiqué officiellement mais c’est à ce prix que l’on peut le trouver sur le site de l’opérateur SFR qui a déjà ouvert les précommandes avec une livraison prévue pour le 5 Décembre.

galaxy note edge prix sfr

D’ailleurs l’opérateur au carré rouge le proposera à partir de 279,99 euros après une offre de remboursement de 200 euros. Orange devrait aussi le proposer, mais aucune information n’a encore été donnée par l’opérateur. Dans tous les cas de figure, le Galaxy Note Edge sera proposé en quantités limitées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…