Samsung Galaxy Note Edge disponible en France pour 1000 euros « d’ici la fin de l’année » !

Maj. le 7 octobre 2018 à 2 h 23 min

Le Samsung Galaxy Note 4 est sorti il y a peu et il connaît déjà un large succès auprès des consommateurs. Mais le jour de son annonce, un autre produit avait été présenté par le géant coréen, le Galaxy Note Edge.

Samsung Galaxy Note Edge

Il avait marqué les esprits par son écran incurvé sur le flan droit de l’appareil, permettant des interactions distinctes de l’écran principal. C’est avec impatience que certains consommateurs attendaient le smartphone témoignant du savoir-faire technologique du coréen.

Galaxy Note Edge france fin année

Dans un premier temps, Samsung avait annoncé l’appareil uniquement en Corée, puis il l’a rendu disponible au Japon. Puis la marque a communiqué sur le fait que la difficulté à produire le Galaxy Note Edge dans des cadences élevées à cause de sa technologie de pointe, ferait de l’appareil une édition limitée, et proposée dans certains pays uniquement.

Et bien la bonne nouvelle est que la France fait partie de ces pays. Ainsi, selon nos confrères des Numériques, Samsung France aurait confirmé la disponibilité du Galaxy Note Edge « d’ici à la fin de l’année ».

De notre côté, nous avons pu obtenir la confirmation de cette information auprès d’un cadre de Samsung France. Selon nos sources, le Galaxy Note Edge serait disponible avant les fêtes de fin d’année mais il faudra être prêt à débourser presque 1000 euros, probablement 990 euros. Plus que quelques semaines à attendre donc pour en avoir le coeur net.

Fiche technique du Galaxy Note Edge :

Processeur : processeur cadencé à 2.7 GHz Quad-Core
RAM : 3 Go
Stockage interne : 32/64Go – extensible via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaire)
Affichage : 5.6 inch (141.9mm) Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 pixels)
Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat
Capteurs photos : principal, 16 MP – frontal 3.7 MP
Réseaux : 3G – 4G
Accessoire : S Pen
Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (GPS / GLONASS / Baidu – NFC, Bluetooth® v 4.1 – LED IR LED, USB2.0, MHL 3.0
Capteurs : Gesture, accéléromètre, magnétique, gyroscope, RGB, infrarouge, capteur de proximité, baromètre, capteur à effet Hall, lecteur d’empreinte, UV, cardiofréquencemètre, SpO2 (quantité d’O2 dans le sang, selon les marchés)
Dimensions : 151.3 x 82.4 x 8.3mm, 174g
Batterie : 3 000mAh, Fast Charging

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…