Galaxy Note Edge : des benchmarks aussi impressionnants que le Galaxy Note 4 ?

Si certaines personnes s’inquiétaient que le Samsung Galaxy Note Edge ne vaille son prix que pour son design, ils peuvent se rassurer. Son processeur et sa puce graphique viennent de passer par la case benchmark. Pour vous rappeler ses caractéristiques, le Galaxy Note Edge est composé d’un processeur Qualcomm’s Snapdragon 805 Quad-Core Krait 450 et d’une puce graphique Adreno 420.

Le Galaxy Note Edge

Le Galaxy Note Edge nous montre des performances plutôt satisfaisantes pour son processeur. Il reste proche des performances de ses concurrents de gamme. D’après AnTuTu, il se place dans les meilleurs téléphones Android du moment, juste après le Motorola DROID Turbo.

A noter que sur les opérations simple-cœur, l’iPhone 6 se place bon premier , d’après GeekBench, avec 50% de performance en plus mais est dépassé de 400 points par le Galaxy Note Edge pour les opérations multi-coeurs.

Je vous laisse voir les résultats du processeur qui parlent d’eux-même :

Les benchmarks CPU du Galaxy Note Edge

Et maintenant, les résultats concernant la puce graphique :

Les benchmarks GPU du Galaxy Note Edge

Les résultats sont meilleurs que ce que l’on pourrait craindre du fait des deux affichages simultanés. Il se place dans la norme et parvient même à concurrencer l’iPhone 6 en ce qui concerne le off-screen.Pour le on-screen, il reste proche du Galaxy Note 4 car équipé de la même puce graphique et est légèrement inférieur au Galaxy S5.

L’iPhone 6 reste loin devant dans ce domaine. Il reste donc sur la même gamme de puissance que les autres membres récents de la famille Galaxy.

Pour vous rafraichir la mémoire, voilà les caractéristiques principales du Galaxy Note Edge :

  • Processeur : Qualcomm’s Snapdragon 805 Quad-Core Krait 450 cadencé à 2.7 GHz
  • Puce graphique :  Adreno 420
  • RAM : 3Go
  • Stockage interne : 32/64Go – extensible via microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaire)
  • Ecran: 5.6 pouces (141.9mm) Quad HD Super AMOLED (2560 x 1440 + 160)
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 KitKat

Les personnes intéressées par ce modèle n’ont donc pas à craindre de payer un design et non des
performances, le Galaxy Note Edge se tenant dans les normes de la gamme. Par contre, si vous êtes plus intéressé par la performance et non par le fait que cela soit une phablette, il serait peut-être plus judicieux de vous tourner vers un autre modèle.

Si vous voulez plus d’informations sur l’appareil, n’hésitez pas à vous tourner vers notre article dévoilant les caractéristiques du Galaxy Note Edge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !