Samsung Galaxy Note 4 : un capteur à UV pour éviter les coups de soleil

Maj. le 29 juin 2015 à 16 h 47 min

C’est l’été, et comme beaucoup de personnes ayant la chance de partir en vacances au bord de la mer, vous allez pouvoir profiter des joies du farniente au soleil… et des coups de soleil pour ceux qui ne sont pas assez prévoyants. Un désagrément courant en cette période estivale qui peut s’avérer extrêmement fâcheux, voire dangereux à long terme en cas de trop forte exposition.

Galaxy Note 4 capteur UV

Si rien ne remplace la bonne vieille crème solaire en tube dont on se badigeonne allègrement, votre smartphone pourra peut-être bientôt vous permettre de vous éviter quelques déconvenues estivales. Le constat semble ridicule mais pourrait bien néanmoins se révéler assez utile.

Samsung a en effet annoncé récemment que son prochain flagship, le Samsung Galaxy Note 4, dont la sortie est prévue juste après l’IFA au mois au mois de septembre, bénéficiera d’un capteur à ultraviolets intégré. Il s’intégrera dans la suite de fonctionnalités S Health dédiée au fitness et au bien-être sur les appareils de la marque, et pourrait donc être inclus sur d’autres terminaux à l’avenir.

La Galaxy Note 4 va donc devenir le premier smartphone au monde à embarquer un capteur capable de mesurer le rayonnement UV. Pour l’utiliser, les possesseurs du smartphone devront pencher le dos de leur smartphone vers les rayons du Soleil selon un angle de 60 degrés. Les résultats sont alors classifiés selon les cinq catégories du rayonnement solaire : bas (index 0 à 2), modéré (index 3 à 5), élevé (index 6 à 7), très élevé (index 8 à 10) et extrême (index 10 à 12)

L’application S Health proposera quant à elle une série de conseils pratiques pour se protéger du soleil qui viendront en complément. Cette fonctionnalité s’ajoute aux multiples ajouts déjà annoncés à propos du prochain Galaxy Note 4, comme l’écran flexible ou le scanner à empreinte rétinienne. Autant de nouveautés technologiques qui commencent à donner au prochain flagship de la firme coréenne des allures de couteau suisse high-tech.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !