Galaxy Note 4 : L’empreinte rétinienne annoncée par Samsung ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 23 min

Samsung vient d’annoncer dans un tweet, à travers son compte @SamsungExynos, le très probable développement d’un lecteur d'empreinte rétinienne. Si le premier modèle profitant de l’outil est incertain, la présence prochaine d’une telle technologie est en revanche très clairement promise.

samsung scanner retinien

C’est avec un tweet à peine sous entendu que Samsung à déclaré préparer le scanner rétinien. Le tweet montre un téléphone ciblant un oeil, avec en commentaire : « la sécurité peut-être améliorée grâce à des caractéristiques nous étant uniques ». Difficile de faire plus clair. Il serait franchement étonnant que Samsung se lance dans un tel tweet sans avoir quelque chose de concret à nous montrer rapidement.

La firme nous avait déjà mis en alerte il y a deux jours, annonçant son nouveau processeur Exynos. Il se trouve par ailleurs que ledit processeur était déjà prévu pour le Galaxy Note 4. Enfin, nous constatons que le Coréen utilise le même médium, dans la même période, pour faire ce teasing.  En reliant les points entre eux, nous avons très envie de croire que le scanner rétinien sera dans le Galaxy Note 4.

Les lecteur d'empreintes digitales sont déjà présents depuis des mois sur nos mobiles, notamment sur l’iPhone 5s et le Galaxy 5. Ceci étant, ce dernier a déjà été piraté. De plus il y a encore des problèmes de confiance du public face à cette technologie et la course aux innovations est telle qu’efficace ou pas, une technologie doit toujours être remplacée. Ainsi, tout porte naturellement à croire qu’à un moment ou à un autre, l'empreinte rétinienne sera notre nouveau code pin. Nous vous annoncions d’ailleurs il y a quelques mois le développement de la biométrie chez Samsung et LG.

Bien qu’il n’y ai qu’une qu’une chance sur 17 milliards de trouver deux empreintes digitales identiques, il est relativement aisé de les falsifier. C’est en revanche beaucoup plus difficile avec l'empreinte rétinienne, l’objet à copier – notre rétine, donc – n’étant pas accessible. Peut-être que ce dernier argument gagnera la confiance des utilisateurs.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…