Samsung Galaxy Note 10+ : comme chez Apple, la charge ultra rapide est payante

 

Dévoilés le 7 août 2019, les Galaxy Note 10 et Note 10+ embarquent quelques nouveautés bienvenues. Par ailleurs, le plus grand des deux modèles se dote de technologies exclusives. Parmi elles, on trouve la charge ultra rapide 45W. Mais comme Apple, Samsung facture cette nouveauté en option.

galaxy note 10 charge rapide

Tout juste annoncés, les Galaxy Note 10 et Note 10+ font déjà l’objet de nombreux commentaires. Sur les réseaux sociaux ou dans les médias, les observateurs donnent leur avis sur les nouveaux fleurons du coréen. Si dans l’ensemble les premières impressions se révèlent positives, certains détails (non mentionnés durant la conférence) provoquent une levée de boucliers. On pense par exemple à la suppression du jack audio. C’est le cas aussi du système de charge ultra rapide du Galaxy Note 10+. Annoncé comme une grande nouveauté, il ne fonctionne pas directement à la sortie de la boîte.

Galaxy Note 10+ : livré sans le chargeur 45W ultra rapide

Lors de sa conférence, Samsung vantait les mérites du nouveau système de charge ultra rapide du Galaxy Note 10+. Le constructeur promet une journée d’autonomie gagnée en 30 minutes de charge. Ces informations figurent également sur le site officiel de la marque (voir l'image à la Une).

Si le Galaxy Note 10+ est bien compatible avec la recharge ultra rapide 2.0, il nécessite l’utilisation d’un chargeur adapté de 45W… non fourni. Samsung inclut dans la boîte un bloc de 25W, comme le Galaxy Note 10. Pour exploiter le potentiel de la charge ultra rapide, le consommateur doit donc acheter le chargeur 45W facturé 45 euros.

Cette pratique n’est pas sans rappeler celle d’Apple qui ne fournit pas de chargeur rapide avec ses iPhone X, XS et XS Max. À leur sortie, les consommateurs s’étaient offusqués d’une telle politique : en achetant des smartphones plus de 1000 euros, ils s’estiment en droit de les utiliser sans compromis. Visiblement, tout le monde n’est pas du même avis, quitte à prendre des risques. Les concurrents chinois comme Xiaomi ou OnePlus fournissent, eux, des smartphones complets pour des tarifs deux à trois fois moins élevés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…