Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

 

Samsung a encore été pris en flagrant d'utilisation d'iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l'aide d'un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut lire la mention gênante “Twitter for iPhone”. 

galaxy s21 samsung tweete iphone

Ce jeudi 14 janvier 2021 à 16h (heure de Paris), Samsung annoncera finalement les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra lors d'une présentation en ligne. Le constructeur profitera de la conférence pour lever le voile sur les Galaxy Buds Pro, de nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, et les Galaxy Smart Tags, des balises bluetooth permettant de localiser un objet perdu.

Afin de faire monter la tension à l'approche de la conférence, Samsung a publié un tweet sur son compte officiel américain, rapportent nos confrères de Mac Rumors. La publication interroge les fans de la marque sur leurs attentes vis à vis des Galaxy S21. Dans un sondage, le constructeur demande quelles sont les innovations les plus attendues de cette nouvelle génération : la photographie, le design, l'écosystème logiciel ou les performances.

Sur le même sujet : les fiches techniques des Galaxy S21 ont encore fuité la veille de la présentation

Samsung a encore tweeté avec un iPhone

Juste en dessous du tweet, une mention précise que la publication a été publiée par un iPhone. Un employé en charge de la gestion des réseaux sociaux de Samsung a visiblement mis en ligne la publication avec un smartphone conçu par Apple. On imagine qu'un community manager a utilisé par mégarde son iPhone personnel plutôt que de passer par un logiciel de planification.

Quoi qu'il en soit, le tweet comportant “Twitter for iPhone” a rapidement été effacé par Samsung US. Mais le mal était fait. De nombreux internautes ont réalisé des captures d'écran de la nouvelle boulette de la marque sud-coréenne. C'est d'ailleurs loin d'être la première fois que Samsung utilise par mégarde un iPhone pour vanter ses propres téléphones. En 2018, la firme a notamment tweeté une pub pour les Galaxy Note 9 avec un iPhone. Quelques mois plus tard, l'histoire se répétait : Samsung tweetait avec un iPhone pour faire la promo du Galaxy A9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !