Samsung a encore une fois utilisé un iPhone pour tweeter ! Dans le cadre de la promotion du Galaxy A9, le compte Twitter de Samsung en Inde a en effet posté plusieurs photos. Sous le tweet, on peut lire la mention « via Twitter for iPhone ». Ce n’est pas la première fois que le constructeur fait une bourde de ce genre. 

samsung tweete iphone promo galaxy A9

Marques Brownlee, célèbre youtubeur américain, n’a pas manqué d’épingler cette nouvelle gaffe sur son propre compte Twitter. « Les mecs. C’est super public maintenant. Que faites-vous ? » remarquait le vidéaste. Le tweet de Samsung mettait en avant le capteur grand angle du Galaxy A9, un milieu de gamme avec un quadruple capteur photo.

Samsung a encore tweeté avec un iPhone !

Sans surprise, Samsung India a rapidement effacé le tweet. Il s’agit très probablement d’un community manager ayant utilisé son propre smartphone pour poster un tweet en temps réel plutôt que de passer par un logiciel de planification, comme c’est le plus souvent le cas. Des programmes comme Buffer ou Hootsuite ne laissent en effet pas apparaître la mention « via Twitter pour iPhone ».

Néanmoins, ce n’est pas parce que les clichés ont été posté avec un iPhone qu’ils n’ont pas été pris avec le Galaxy A9. Ce ne serait par contre pas la première fois que Samsung ment sur l’origine d’une photo. Cette gaffe est d’autant plus singulière qu’en Inde, Samsung écrase complètement la concurrence, avec 48% de pars de marché sur le haut de gamme. Loin derrière, Apple doit se contenter de 22% des parts.

Début décembre, le numéro 1 mondial avait déjà été pris la main dans le sac. Samsung Nigeria a en effet posté sur Twitter un message promotionnel vantant les mérites du Galaxy Note 9 avec un iPhone. Quelques semaines plus tôt, le compte Twitter de Samsung Arabie Saoudite faisait exactement la même gaffe ! Samsung doit-il confisquer tous les iPhone de ses community manager ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…

Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…