Samsung écrase la concurrence sur le haut de gamme avec 48% de parts de marché en Inde

Samsung a dominé les ventes de smartphones haut de gamme en Inde au premier semestre 2018 avec 48% de parts de marché, loin devant OnePlus et Apple. Un triumvirat qui ne laisse pas de place à ses concurrents, qui ne récupèrent que des miettes. L’Inde est devenu un des marchés les plus stratégiques pour les constructeurs.

samsung-galaxy-S9

Tout va bien pour Samsung sur un des marchés les plus importants pour les constructeurs de smartphones, qui ne cessent d’y investir : l’Inde. D’après une étude du cabinet d’analyse CMR, la marque coréenne domine outrageusement les ventes d’appareils haut de gamme dans le pays, avec une part de marché atteignant 48% au premier semestre 2018.

Samsung domine le haut de gamme en Inde

CMR note que le marché haut de gamme est encore loin d’être majoritaire en Inde mais qu’il croît à une vitesse très intéressante, notamment sous l’impulsion des millenials. Samsung vient d’ouvrir la plus grosse usine de smartphones au monde en Inde et compte bien continuer de pousser pour s’imposer encore dans le pays, qui compte environ 1,4 milliard d’habitants. Une stratégie également adoptée par Xiaomi et qu’Apple souhaite suivre également.

Selon CMR, la deuxième marque à vendre le plus de smartphones premium est OnePlus, qui a obtenu 25% de parts de marché. Il devance Apple et ses 22%, alors que les autres se partagent les miettes. A part OnePlus, les marques chinoises comme Huawei et Xiaomi ont du mal à écouler leurs produits les plus chers dans le pays et sont plutôt considérées comme des alternatives pour des smartphones plus bas en gamme.

A noter que comme dans le monde entier, le Galaxy S9 s’est très bien vendu les semaines suivant sa sortie, puis que les ventes se sont brutalement ralenties par la suite. D’ailleurs, d’après une étude Counterpoint Research, ce sont d’ailleurs OnePlus avec son OnePlus 6 qui ont dominé les ventes en Inde au deuxième trimestre 2018, et ce malgré une disponibilité tardive fin mai.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…