Samsung Display renforce sa domination sur les ventes mondiales d’écrans au premier trimestre 2019, avec plus de 40,2% de parts de marché sur l’ensemble des technologies – après plus de huit mois consécutifs au-delà de 40%. Samsung doit en partie cette position à ses lignes de production OLED – un choix stratégique qui avait représenté de lourds investissements, mais qui positionne aujourd’hui la marque comme un fournisseur incontournable pour les constructeurs de smartphones, avec 80% de parts de marché. 

Samsung Ecran

Samsung est un groupe immense, et on oublie facilement que la firme n’est pas seulement numéro 1 sur le marché du smartphone, mais aussi dans nombre d’autres marchés, notamment B2B (destiné aux entreprises). C’est en particulier le cas des écrans : Samsung fabrique depuis longtemps des écrans pour nombre de constructeurs de smartphones. L’un des exemples les plus célèbres est sans doute les écrans des iPhone d’Apple, dont certains sont fabriqués par le groupe coréen.

Samsung Display reste, de très loin numéro 1 dans le monde

Sam Mobile révèle qu’au premier trimestre 2019, Samsung a ainsi renforcé sa position dominante sur le marché mondial des écrans, pour atteindre 40,2 % de parts de marché. Un chiffre qui ne fait pas la différence entre les technologies. Le marché des écrans LCD, en particulier, est un environnement hautement concurrentiel. Or, là où Samsung Display tire aujourd’hui aussi son épingle du jeu, c’est sur la technologie OLED : il y représentait pas moins de 80% du marché, en moyenne, au premier trimestre.

Une part qui s’érode lentement depuis le début de l’année, mais dans l’ensemble, Samsung Display maintient des parts de marché au-delà de 40% depuis huit mois consécutifs. Et ses concurrents sont encore à des années-lumière de pouvoir sérieusement le rattraper : le numéro 2 Japan Display a une part de marché de 12,3% tandis que BOE arrive troisième à 11,9 %. Même si ce dernier acteur chinois a doublé sa part de marché d’une année sur l’autre.

Lire également : Samsung Display dévoile un écran 4K 15.6″ pour enfin démocratiser la technologie sur PC

Samsung cherche aujourd’hui à ajuster tant que possible son offre à la demande, sur fond d’un contexte international que l’on sait compliqué et de ventes de smartphones en baisse. Pas question de mettre l’appareil productif en surchauffe : un projet de nouvelle ligne de production OLED en Corée du Sud aurait ainsi été reporté, en attendant d’être sûr que la demande permettra de sécuriser ce qui représente un investissement extrêmement important pour Samsung.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…

Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…