iPhone Xs : Samsung n’est plus le seul fournisseur d’écrans OLED d’Apple

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 26 min

Les iPhone Xs d’Apple auraient bientôt droit à un second fournisseur LG Display en plus de Samsung Display selon de nouvelles informations partagées par The Investor. Ce deuxième choix permettra avant tout à Apple de réduire sa dépendance. LG prouve son savoir-faire en la matière par la même occasion.

iphone apple lg samsung ecran oled

Selon The Investor, Apple a choisi LG en plus de Samsung pour se fournir en écrans OLED. Par cette initiative Apple cherche avant tout à réduire sa dépendance à Samsung Display tout en bénéficiant de prix compétitifs. LG a visiblement relevé haut la main toute une série de tests de qualité effectués par Apple pour pouvoir lui fournir des écrans pour ses iPhone. Cependant, nous ignorons pour le moment quels modèles d’iPhone exactement sont concernés par le marché remporté par le constructeur. Les iPhone Xs et Xs Max bénéficient d’écrans OLED, contrairement au modèle Xr qui se contente lui de LCD.

iPhone Xs : Apple choisit LG comme second fournisseur d’écran OLED, en plus de Samsung

En 2018, Samsung aurait réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars grâce à la fourniture d’écrans OLED à Apple pour ses iPhone X. Son concurrent LG va forcément amasser une certaine part du gâteau dans les mois à venir réduisant fatalement les futurs revenus de Samsung. Pour le moment, nous ignorons quel impact aura LG sur ce marché qui jusqu’alors était détenu par son plus grand rival.

Ce nouveau partenariat aura également d’autres répercussions sur LG Display qui va gagner en visibilité auprès d’autres constructeurs cherchant de nouveaux fournisseurs d’écrans OLED de confiance. Apple étant particulièrement exigeant concernant la qualité des composants qui lui sont fournis. Samsung s’est montré très confiant ces derniers mois, malgré un ralentissement supposé des ventes d’iPhone X au fil des dernières semaines précédant la présentation des nouveaux smartphones. Le constructeur ne sera sans doute plus aussi confiant en voyant débarquer LG sur ses plates bandes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…