iPhone Xs : Samsung n’est plus le seul fournisseur d’écrans OLED d’Apple

 

Les iPhone Xs d’Apple auraient bientôt droit à un second fournisseur LG Display en plus de Samsung Display selon de nouvelles informations partagées par The Investor. Ce deuxième choix permettra avant tout à Apple de réduire sa dépendance. LG prouve son savoir-faire en la matière par la même occasion.

iphone apple lg samsung ecran oled

Selon The Investor, Apple a choisi LG en plus de Samsung pour se fournir en écrans OLED. Par cette initiative Apple cherche avant tout à réduire sa dépendance à Samsung Display tout en bénéficiant de prix compétitifs. LG a visiblement relevé haut la main toute une série de tests de qualité effectués par Apple pour pouvoir lui fournir des écrans pour ses iPhone. Cependant, nous ignorons pour le moment quels modèles d’iPhone exactement sont concernés par le marché remporté par le constructeur. Les iPhone Xs et Xs Max bénéficient d’écrans OLED, contrairement au modèle Xr qui se contente lui de LCD.

iPhone Xs : Apple choisit LG comme second fournisseur d’écran OLED, en plus de Samsung

En 2018, Samsung aurait réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars grâce à la fourniture d’écrans OLED à Apple pour ses iPhone X. Son concurrent LG va forcément amasser une certaine part du gâteau dans les mois à venir réduisant fatalement les futurs revenus de Samsung. Pour le moment, nous ignorons quel impact aura LG sur ce marché qui jusqu’alors était détenu par son plus grand rival.

Ce nouveau partenariat aura également d’autres répercussions sur LG Display qui va gagner en visibilité auprès d’autres constructeurs cherchant de nouveaux fournisseurs d’écrans OLED de confiance. Apple étant particulièrement exigeant concernant la qualité des composants qui lui sont fournis. Samsung s’est montré très confiant ces derniers mois, malgré un ralentissement supposé des ventes d’iPhone X au fil des dernières semaines précédant la présentation des nouveaux smartphones. Le constructeur ne sera sans doute plus aussi confiant en voyant débarquer LG sur ses plates bandes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…