Samsung dépose la marque PlayGalaxy Link : un magasin de jeux vidéo concurrent d’Apple Arcade ?

 

Samsung vient de déposer la marque PlayGalaxy Link – une marque, qui, d’après les documents de dépôt, semble désigner un magasin d’applications et une application censée faire officie de centre unique pour les jeux vidéo. Une idée qui rappelle Apple Arcade, bien que dans ce cas, Samsung évoque aussi des « jeux pour ordinateur en ligne » et de « jeux en réalité virtuelle en ligne ». 

PlayGalaxy Link Samsung
Montage d’un Galaxy Fold avec le texte PlayGalaxy Link / LetsGoDigital

Samsung semble être en train de travailler sur un magasin d’applications dédié aux jeux vidéo. C’est en tout cas ce que suggère un dépôt de marque récent – PlayGalaxy Link – auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO), puis, depuis le 26 avril 2019, dans la base de donnée de l’European Union Intellectual Property Office (EUIPO). Un nom de marque donc qui s’applique dans ces pays et ensemble régional.

Samsung pourrait lancer un concurrent d’Apple Arcade baptisé PlayGalaxy Link

Le dépôt comprend une description plutôt détaillée du service, qui serait ainsi dédié aux « smartphones; logiciels et applications de jeux mobile téléchargeables; fourniture en ligne de jeux en réalité augmentée; services de jeux proprement dits, conduire des tournois de jeux informatiques en ligne; jeux électroniques accessibles au travers d’appareils mobiles; fournir des jeux pour ordinateur en ligne; services de jeux en réalité virtuelle fournis en ligne à partir d’un réseau informatique ».

Selon le site néerlandais LetsGoDigital Samsung s’intéresse de plus en plus aux jeux vidéo sur smartphone. Et a même lancé un service dédié aux jeux en Corée du Sud, en partenariat avec une filiale de Rovio Entertainment (Angry Birds). Mais l’étendue couverte par ce nom de marque semble suggérer un service plus ambitieux. On ne peut s'empêcher de penser à Apple Arcade qui fournira à court-terme un catalogue de 100 jeux sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Lire également : Apple Arcade officiel – plus de 100 jeux exclusifs iPhone, iPad, Mac et Apple TV

Avec un accent davantage sur les jeux indépendants que sur les gros blockbusters. LetsGoDigital écrit également que ce dépôt de marque pourrait être le prélude à la sortie d’un smartphone Samsung dédié au jeu vidéo. Un smartphone qui pourrait faire partie de la gamme A à en croire le site. Pour l’heure, soulignons qu’il ne s’agit que d’un dépôt de marque – aucune information sur une éventuelle date de présentation ou la fenêtre de lancement du service n’a fuité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…