Samsung corrige une faille des Galaxy S10, l’iPhone 11 est 2x plus puissant que la concurrence, Chrome bloque Zone-Téléchargement, le récap’

Samsung corrige une faille de sécurité qui permet à n’importe qui de déverrouiller le Galaxy S10 avec le lecteur d’empreintes, un benchmark prouve que l’iPhone 11 est deux fois plus puissant qu’un smartphone Android, Chrome bloque Zone-Téléchargement suite à un bug…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy s10 faille iphone 11 benchmark chrome bloque zone téléchargement

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la série « Comment élever un super-héros » ou l’excellent film Fracture), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes permet à n’importe qui de déverrouiller le smartphone

Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S10 laisse n’importe quel doigt déverrouiller le smartphone lorsque certains protecteurs en verre trempé sont posés sur l’écran. Une légère couche d’obstacle est créée entre les deux, ce qui fausse l’authentification, explique Samsung. Le problème est en effet lié à des motifs microscopiques présents sur le protecteur. Ces motifs sont enregistrés comme faisant partie de l'empreinte digitale des clients. Résultat, ils sont reconnus quel que soit le doigt posé sur l’écran. Samsung va déployer une mise à jour pour corriger le problème.

Lire : Galaxy S10 – une mise à jour va corriger un défaut du capteur d'empreintes sous l’écran

iPhone 11 : ce benchmark approfondi montre qu’il est deux fois plus puissant que ses concurrents

En termes de performances, les iPhone 11 coiffent effectivement la concurrence Android au poteau, révèle l’examen d’un benchmark. Grâce au SoC A13, les iPhone font près de deux fois mieux que leurs meilleurs concurrents. Apple fait désormais aussi bien qu’AMD et Intel et leurs coeurs des CPU de PC de bureau. 

Lire : L’iPhone 11 est deux fois plus puissants que ses meilleurs concurrents Android selon ce nouveau benchmark approfondi

Zone-Téléchargement : pourquoi Chrome bloque l’accès au site pirate

Depuis ce 16 octobre 2019, Chrome considère en effet Zone-Téléchargement.net comme dangereux. Le navigateur web affirme que Zone-Téléchargement est un site de phishing destiné à voler vos identifiants, mots de passe et coordonnées bancaires. Selon un administrateur de Zone-Téléchargement, l’alerte a été déclenchée par « des pannes d’hébergeurs d’images. (problème SSL) ». Tout devrait donc bientôt rentrer dans l’ordre. 

Lire : Pourquoi Chrome considère désormais Zone-Téléchargement.net comme un site de phishing ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Un smartphone explose et tue un jeune homme de 22 ans

Un smartphone a explosé et tué un jeune homme de 22 ans en Inde. D’après l’enquête menée par les forces de police, le téléphone était branché à un câble de recharge lors de l’incident. Le corps de la victime a…

Airbnb va contrôler ses 7 millions de locations

Airbnb va contrôler ses 7 millions de locations. Après la médiatisation de plusieurs arnaques et fausses annonces, la société de location veut reconquérir la confiance de ses 600 millions de clients. Plusieurs mesures d’envergure vont être prises. Après la médiatisation massive…