Samsung corrige une faille des Galaxy S10, l’iPhone 11 est 2x plus puissant que la concurrence, Chrome bloque Zone-Téléchargement, le récap’

 

Samsung corrige une faille de sécurité qui permet à n’importe qui de déverrouiller le Galaxy S10 avec le lecteur d’empreintes, un benchmark prouve que l’iPhone 11 est deux fois plus puissant qu’un smartphone Android, Chrome bloque Zone-Téléchargement suite à un bug…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy s10 faille iphone 11 benchmark chrome bloque zone téléchargement

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la série « Comment élever un super-héros » ou l’excellent film Fracture), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes permet à n’importe qui de déverrouiller le smartphone

Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S10 laisse n’importe quel doigt déverrouiller le smartphone lorsque certains protecteurs en verre trempé sont posés sur l’écran. Une légère couche d’obstacle est créée entre les deux, ce qui fausse l’authentification, explique Samsung. Le problème est en effet lié à des motifs microscopiques présents sur le protecteur. Ces motifs sont enregistrés comme faisant partie de l'empreinte digitale des clients. Résultat, ils sont reconnus quel que soit le doigt posé sur l’écran. Samsung va déployer une mise à jour pour corriger le problème.

Lire : Galaxy S10 – une mise à jour va corriger un défaut du capteur d'empreintes sous l’écran

iPhone 11 : ce benchmark approfondi montre qu’il est deux fois plus puissant que ses concurrents

En termes de performances, les iPhone 11 coiffent effectivement la concurrence Android au poteau, révèle l’examen d’un benchmark. Grâce au SoC A13, les iPhone font près de deux fois mieux que leurs meilleurs concurrents. Apple fait désormais aussi bien qu’AMD et Intel et leurs coeurs des CPU de PC de bureau. 

Lire : L’iPhone 11 est deux fois plus puissants que ses meilleurs concurrents Android selon ce nouveau benchmark approfondi

Zone-Téléchargement : pourquoi Chrome bloque l’accès au site pirate

Depuis ce 16 octobre 2019, Chrome considère en effet Zone-Téléchargement.net comme dangereux. Le navigateur web affirme que Zone-Téléchargement est un site de phishing destiné à voler vos identifiants, mots de passe et coordonnées bancaires. Selon un administrateur de Zone-Téléchargement, l’alerte a été déclenchée par « des pannes d’hébergeurs d’images. (problème SSL) ». Tout devrait donc bientôt rentrer dans l’ordre. 

Lire : Pourquoi Chrome considère désormais Zone-Téléchargement.net comme un site de phishing ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.