Samsung corrige une faille des Galaxy S10, l’iPhone 11 est 2x plus puissant que la concurrence, Chrome bloque Zone-Téléchargement, le récap’

 

Samsung corrige une faille de sécurité qui permet à n’importe qui de déverrouiller le Galaxy S10 avec le lecteur d’empreintes, un benchmark prouve que l’iPhone 11 est deux fois plus puissant qu’un smartphone Android, Chrome bloque Zone-Téléchargement suite à un bug…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy s10 faille iphone 11 benchmark chrome bloque zone téléchargement

Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix (dont la série « Comment élever un super-héros » ou l’excellent film Fracture), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes permet à n’importe qui de déverrouiller le smartphone

Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S10 laisse n’importe quel doigt déverrouiller le smartphone lorsque certains protecteurs en verre trempé sont posés sur l’écran. Une légère couche d’obstacle est créée entre les deux, ce qui fausse l’authentification, explique Samsung. Le problème est en effet lié à des motifs microscopiques présents sur le protecteur. Ces motifs sont enregistrés comme faisant partie de l'empreinte digitale des clients. Résultat, ils sont reconnus quel que soit le doigt posé sur l’écran. Samsung va déployer une mise à jour pour corriger le problème.

Lire : Galaxy S10 – une mise à jour va corriger un défaut du capteur d'empreintes sous l’écran

iPhone 11 : ce benchmark approfondi montre qu’il est deux fois plus puissant que ses concurrents

En termes de performances, les iPhone 11 coiffent effectivement la concurrence Android au poteau, révèle l’examen d’un benchmark. Grâce au SoC A13, les iPhone font près de deux fois mieux que leurs meilleurs concurrents. Apple fait désormais aussi bien qu’AMD et Intel et leurs coeurs des CPU de PC de bureau. 

Lire : L’iPhone 11 est deux fois plus puissants que ses meilleurs concurrents Android selon ce nouveau benchmark approfondi

Zone-Téléchargement : pourquoi Chrome bloque l’accès au site pirate

Depuis ce 16 octobre 2019, Chrome considère en effet Zone-Téléchargement.net comme dangereux. Le navigateur web affirme que Zone-Téléchargement est un site de phishing destiné à voler vos identifiants, mots de passe et coordonnées bancaires. Selon un administrateur de Zone-Téléchargement, l’alerte a été déclenchée par « des pannes d’hébergeurs d’images. (problème SSL) ». Tout devrait donc bientôt rentrer dans l’ordre. 

Lire : Pourquoi Chrome considère désormais Zone-Téléchargement.net comme un site de phishing ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La France sera fibrée à 100% en 2025, promet le gouvernement

La fibre est un enjeu majeur du numérique actuellement. Alors que de nombreuses régions n’y ont pas encore le droit, le gouvernement s’est engagé à fibrer 100% des foyers français d’ici 2025. Une date ambitieuse, mais faisable, le budget alloué…

Pirate
Le web français victime d’une énorme cyber-attaque

Plusieurs sites français ont été victimes de cyber-attaques le dimanche 25 octobre. Il s’agit d’attaques en défigurations, c’est-à-dire une prise de contrôle d’un site pour en changer le visuel afin de faire passer un message. Il pourrait s’agir d’une conséquence…

attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu de 21h à 6h et pas pour n’importe quel motif. Elle est obligatoire pour 54 départements métropolitains et la Polynésie française. Dans certains départements de France, vous n’avez plus…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…