Pourquoi le bouton Home des Galaxy et des iPhone est indispensable

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

S’il est une chose que l’iPhone et les smartphones Samsung Galaxy partagent, c’est bien le fameux bouton Home zappé par l’ensemble des constructeurs qui lui préfèrent les touches capacitives ou les boutons à l’écran. Pourtant, pour certains utilisateurs, il est jugé plus fiable, plus pratique et indispensable. Raison pour laquelle Apple et Samsung conservent un avantage notable sur la concurrence à ce niveau là, pour les amateurs.

Galaxy iPhone bouton
Chez Apple et Samsung, le bouton Home persiste.

Il y a quelques années en arrière, tous les smartphones et PDA avaient un bouton home. Désormais, on ne retrouve plus cette caractéristique que chez deux constructeurs. Tous les autres smartphones phares proposent des touches capacitives ou des boutons à l’écran.

Un bouton home qui ne sert pas seulement à revenir à l’écran d’accueil puisqu’il peut aussi être utilisé pour ouvrir l’assistant vocal ou pour lancer l’appareil photo des Galaxy S6 et S6 Edge en 0,7 secondes. Les constructeurs l’ont rendu multifonctions pour faciliter l’utilisation globale des téléphones.

En outre, comme le met en avant aujourd’hui Zdnet qui vient de publier un article sur le sujet, le bouton Home permet également de renforcer la sécurité des derniers Galaxy S et des iPhone. Non pas que le processus de reconnaissance de l'empreinte digitale de l’utilisateur soit plus efficace que les solutions traditionnelles, néanmoins il encourage les gens à sécuriser leur téléphone. Passer le doigt sur le bouton physique du téléphone est toujours moins contraignant que saisir un code ou un motif.

Toujours concernant Samsung, l’auteur de l’article de Zdnet qui a eu la possibilité de tester tous les derniers hauts de gamme de la firme précise que le lecteur d'empreintes est nettement plus fiable sur les Galaxy S6 et S6 Edge qu’il ne l’était sur les appareils précédents. Il faut dire qu’entre temps, Samsung a fait en sorte de s’assurer de disposer des meilleures technologies possibles pour pouvoir lancer son service de paiements mobiles, Samsung Pay, en toute sécurité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 2

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une seconde beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…