Samsung Continuity devrait prochainement être compatible avec les messages RCS

 

Samsung Continuity pourrait prochainement utiliser Google Messages et apporter le format RCS. Ce dernier, qui vise à remplacer le SMS, permet une plus grande interaction dans les conversations. Samsung Continuity est une fonctionnalité qui permet de retrouver ses messages d'un terminal à l'autre.

Galaxy
La Galaxy Tab S7+

Samsung Continuity permet de recevoir des appels et des messages qu’importe le produit utilisé, que ce soit une S Tab, votre smartphone ou encore une smartwatch. Il faut simplement que ce soit un Samsung. Une fonctionnalité bien pratique qui n’est pour le moment pas compatible avec la nouvelle norme RCS, qui vise à remplacer le SMS. Cependant, les choses risquent prochainement de changer, puisque le site XDA Developers a repéré un indice allant dans ce sens dans le code de l’application Google Messages. Ce dernier précise qu’il autorise les applications tierces à l’utiliser pour envoyer des SMS, des MMS et des RCS.

En résumé, des applications qui ne sont pas conçues par Google pourront envoyer et recevoir des RCS en passant par Messages. Mais attention, XDA précise que cela concerne seulement la version du logiciel présente sur les terminaux de Samsung et ne peut être portée sur d’autres produits. Le site en déduit qu’il s’agit là d’une autorisation pour le service Continuity de Samsung. Rappelons que depuis le Galaxy S21, Samsung utilise Google Messages comme application par défaut pour la communication.

Ainsi, il sera certainement possible dans le futur de profiter du format RCS sur les terminaux de la marque coréenne en passant par Continuity. Un confort supplémentaire pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité bien pratique qui permet d’avoir toutes ses communications en même temps sur différents appareils.

Le RCS, la messagerie du futur

Pour rappel, le RCS est un nouveau protocole de communication qui cherche à remplacer le SMS et le MMS. Dans les faits, cela signifie que ce nouveau système utilise de la data au lieu du réseau téléphonique classique. Cela offre beaucoup plus de possibilité aux développeurs, mais aussi aux consommateurs.

A lire aussi – RCS : comment forcer l’activation du remplaçant du SMS sur n’importe quel smartphone Android ?

Ainsi, il sera possible d’avoir un système de communication proche de celui qu’on trouve sur Messenger ou WhatsApp dans l’application Messages classique. Vous pourrez envoyer des Gif, des vidéos et voir quand un message a été lu. Une sacrée progression par rapport au SMS qui ne se limitait qu’à du texte.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !