Samsung Bixby : l’enceinte connectée sortira en même temps que le Galaxy Note 9 au prix de 300$

Maj. le 19 juillet 2018 à 14 h 21 min

Samsung Bixby, l’enceinte connectée rivale du Google Home, sortirait en même temps que le Galaxy Note 9 en août 2018. Equipée de l’assistant intelligent maison conçu par la marque sud-coréenne, l’enceinte serait vendue à un prix de départ de 300$. 

samsung bixby

D’après nos confrères du Wall Street Journal, Samsung s’apprête finalement à se lancer sur le marché des enceintes connectées, actuellement dominé par Google Home, les Amazon Echo et le HomePod d’Apple. Cette nouvelle fuite confirme les dires de DJ Koh, le PDG de Samsung. Lors du MWC 2018, le dirigeant a confirmé l’arrivée d’une enceinte Samsung Bixby pour le second semestre 2018.

Samsung Bixby : l’enceinte connectée sera commercialisée fin août avec le Galaxy Note 9

« L’enceinte connectée (appelée Lux en interne) ressemble à un bol équipé de plusieurs pattes avec des lumières sur le dessus » rapporte une source proche de l’industrie au Wall Street Journal. Comme ses concurrents, l’enceinte n’échappe pas aux voyants lumineux intégrés sur sa surface supérieure.

« Il sera commercialisé comme un lecteur de musique haut de gamme » continue la source. Plus proche du HomePod que du Google Home, Samsung Bixby se destinerait donc plutôt au marché du haut de gamme. C ‘est aussi ce que suggère son prix de départ de 300$. A titre de comparaison, le Google Home standard est vendu à 150€ tandis que le HomePod est proposé à 349€. Sur ce terrain là, Samsung s’attaque donc de front à son rival Apple.

Toujours d’après le Wall Street Journal, Samsung Bixby sera « doté de fonctionnalités comme le transfert de son, qui permet de diriger le son vers une personne en particulier« . On peut évidemment s’attendre à ce que l’enceinte connectée puisse répondre à des questions, contrôler vos appareils connectés ou mettre un minuteur ou une alarme.

Pour rappel, le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août 2018 avant d’être commercialisé le 24 août. Aux dernières nouvelles, l’assistant intelligent Bixby parlera français d’ici la fin de l’année 2018. Google, Amazon et Apple ont-ils vraiment du soucis à se faire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !