Samsung : après le Galaxy X, le constructeur va lancer un PC avec écran pliable

Samsung travaille sur un PC équipé d’un écran pliable, annonce le constructeur sud-coréen. Après le Galaxy X, le premier smartphone pliable de la marque, Samsung va proposer des écrans AMOLED flexibles sur d’autres types d’appareils. 

samsung pc écran pliable
Concept de PC pliable de Lenovo.

« Comme pour les smartphones pliables, Samsung collabore en ce moment avec des fabricants d’écrans pour concevoir des ordinateurs portables dotés d’écrans pliables » a assuré Lee Min-cheol, vice président marketing de la section PC chez Samsung, à nos confrères du Korea Herald.

Samsung travaille sur un écran AMOLED pliable à destination des PC portables

Ces écrans pliables « ne se contentent pas de se replier et de se déplier mais apportent une nouvelle expérience utilisateur », promet le responsable lors d’une conférence organisée à Seoul (Corée du Sud). Les dires de Lee Min-cheol rejoignent les déclarations de DJ Koh, PDG de Samsung, au sujet du Galaxy X, le très attendu smartphone pliable. D’après le patron de la firme, l’arrivée des appareils avec écran pliable a un « véritable sens pour nos clients ». Pour Lee Min-cheol, les écrans pliables vont d’ailleurs dynamiter le marché des ordinateurs portables.

« Les PC jouent un rôle central en informatique en se rapprochant de plus en plus d’autres appareils mobiles. Nous allons donc continuer à développer des PC innovants avec des partenaires tels qu’Intel, Microsoft ou KT (NDLR : un FAI sud-coréen) » continue le responsable, qui ajoute que Samsung vend jusqu’à « 3,2 millions d’ordinateurs par an, ce qui représente 45% des parts du marché ». D’après un brevet déposé en 2016, Samsung travaille aussi sur une tablette pliable dotée d’un clavier physique.

En attendant l’arrivée des PC portables pliables en magasins, on vous invite à jeter un oeil sur Rolltop, un concept vidéo réalisé en 2012 par un designer allemand. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’artiste a imaginé un PC portable qui se replie comme un rouleau de parchemin. Aux dernières nouvelles, LG, Samsung et le fabricant chinois Boe sont déjà parvenus à mettre au point un écran AMOLED de cet acabit. Que pensez-vous de l’avénement annoncé des écrans pliables ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Chrome vous avertit si votre mot de passe a été volé

Google a mis à jour les outils de protection intégrés à Chrome, notamment ceux liés aux mots de passe. La principale nouveauté est un message qui alerte l’utilisateur s’il a saisi ses identifiants sur un site dont la sécurité a…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…