Samsung annonce une baisse de 29% de ses profits mais mise sur un carton du Galaxy S10

 

Samsung a annoncé des profits en baisse de 29% pour le quatrième trimestre 2019, notamment due à plus faible demande de puces mémoire. Mais compte repartir de l’avant cette année grâce à ses smartphones. Le groupe pense que le Galaxy S10 va cartonner et que la 5G et les écrans pliables vont permettre de donner un coup de boost à l’industrie. 

galaxy note 9

Samsung Electronics a publié ses résultats du quatrième trimestre 2018 ce 31 janvier 2019. Comme Apple Samsung annonce une nette baisse de ses profits sur la période : -29% par rapport au dernier trimestre de l’année 2017 (et une chute de 10% des revenus). Le constructeur et fondeur sud-coréen explique que ces mauvais chiffres s’expliquent avant tout par la baisse de la demande de ses puces mémoire, le secteur où ses profits sont le plus importants. La concurrence accrue sur les dalles lui a également porté préjudice (par exemple LG fournit des écrans OLED à Apple pour certains iPhone, alors que Samsung était seul lors de la génération précédente).

Samsung compte sur le S10, la 5G et le Galaxy X

Et si le groupe ne prévoit pas un regain de demande pour ses puces au début de l’année 2019, il compte sur son activité smartphones pour relancer la machine. Dans son rapport, Samsung indique croire dur comme fer à un carton du Galaxy S10 (qui est officiellement cité sous cette appellation pour la première fois), qui « va soutenir les ventes et la performance commerciale dans les mois à venir ».

Autre facteur qui va l’aider à reprendre la croissance dans un marché de plus en plus concurrentiel, les smartphones compatibles 5G et à écran pliable. Le Galaxy S10 5G ne sera pas commercialisé en même temps que les autres modèles mais arrivera un peu plus tard. Autre sa compatibilité avec la prochaine génération de réseau mobile, il sera encore plus premium que le S10+ niveau hardware. On attend des nouvelles du Galaxy X lors du Samsung Unpacked du 20 février 2019. Il devrait sortir après le S10 mais avant le Note 10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…