Salto rejoint le catalogue de Prime Video, la plateforme cherche désespérément des abonnés

 

Salto semble tenter de gagner des abonnés par tous les moyens. Alors que la plateforme se positionnait initialement comme un concurrent made in France des services américains, elle rejoindra en mai prochain le catalogue de Prime Video. Les abonnés pourront souscrire à l’offre pour 6,99 €/mois.

Salto logo

C’est un léger revirement de situation pour Salto, mais il serait hypocrite de prétendre que l’on ne s’y attendait pas. Lancé en octobre 2020, Salto était alors le fer de lance du streaming à la française, avec pour ambition claire de faire de l’ombre à Netflix et compagnie. Un an et demi plus tard, le résultat est mitigé. La plateforme peine à atteindre le million d’abonnés, alors que les chiffres de la concurrence continuent à s’envoler.

Dans un contexte trouble pour l’audiovisuel français, à base de rachat de grandes chaînes et d’abandon de la part de France Télévisions, Salto essaie donc toujours de trouver sa place. En renonçant quelque peu à ses envies premières. Ce mardi 12 avril, nous apprenions que la plateforme sera disponible à partir de mai 2022 sur Prime Video. Difficile de ne pas y voir là une stratégie visant à gagner en visibilité en profitant de celle de son nouveau partenaire.

Salto retourne sa veste et s’allie à Prime Video

Que Prime Video s’intéresse à une plateforme en lien avec la télévision, en revanche, cela n’a rien de surprenant. Depuis plusieurs mois, le service d’Amazon ne cache plus son ambition de devenir un géant du secteur, comme le prouve l’achat des droits de diffusion pour les matchs de Ligue 1 ainsi que d’autres chaînes. Mais du côté de Salto, il s’agit là d’un léger aveu de faiblesse.

Sur le même sujet : Salto compte bien débarquer sur les box des FAI en 2022

Face à des résultats pas vraiment à la hauteur des espérances, tous les moyens sont aujourd’hui bons pour redresser la barre et atteindre les objectifs initiaux. Notons malgré tout que Salto conserve son intégrité. Bien que proposé sur le catalogue de Prime Video, il faudra néanmoins 6,99 €/mois de plus pour souscrire à un abonnement. Les utilisateurs qui se laisseront tenter pourront bénéficier de 30 jours d’essai gratuit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !