Royole Flexpai : le premier smartphone pliable échoue au test de résistance de Jerry Rig Everything

Le Royole Flexpai, le premier smartphone pliable du marché, vient de passer entre les mains de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Aussi précurseur que fragile, le terminal a rapidement succombé aux assauts du Youtubeur. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

royole flexpai test resistance jerryrigeverything

Souvenez-vous : en octobre 2018, bien avant la présentation du Galaxy Fold de Samsung et du Mate X de Huawei, Royole, une start-up spécialisée dans la conception d’écrans flexibles, a annoncé le Flexpai, le premier smartphone pliable du marché. Récemment commercialisé pour le grand public sur le site de Royole, le smartphone se distingue par un écran AMOLED flexible 7,8 pouces pouvant se plier en deux.

Royole Flexpai : découvrez le test de résistance du premier smartphone pliable, en vidéo

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Jerry Rig Everything, la terreur des smartphones, a décidé de mettre à l’épreuve la solidité du Royole Flexpai. Pour commencer, le vidéaste a testé la résistance de l’écran pliable. Dénué de protection en verre, le Flexplai se contente d’une couche de plastique protectrice. Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour protéger la dalle des coups de cutter ou des aléas du quotidien. L’écran se raye bien plus facilement que celui d’un smartphone lambda. De même, l’écran ne résiste pas plus de 5 secondes à la flamme d’un briquet avant de garder des traces et de perdre des pixels.

D’après Royole, le terminal peut se plier jusqu’à 200 000 fois…dans le sens prévu. Bien décidé à mettre à l’épreuve l’appareil, Jerry Rig Everything a préféré plier la structure vers l’intérieur, façon Galaxy Fold, plutôt que vers l’extérieur. Après avoir largement forcé sur la structure, il est parvenu à plier le Flexpai dans le sens contraire. Malheureusement, la charnière a soudainement craqué. Ce qui n’est pas une surprise. On remarquera que l’écran continue de fonctionner en dépit des dommages.

Lire également : notre prise en main du Royole Flexpai au CES 2019

Le Royole Flexpai est vendu au prix de départ de 1388 euros (6 Go RAM/ 128 Go de stockage). Moins cher que le Galaxy Fold ou le Mate X, le Flexpai n’est pas destiné aux consommateurs lambda. Pour la firme, l’appareil sert surtout de vitrine à ses prouesses technologiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…