ROG Phone 2 : Asus annonce un prix de 800 euros en Chine, quel tarif pour la France ?

Avec le ROG Phone 2, Asus persiste sur le marché des smartphones gaming. Nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première, sans connaître son prix. Le constructeur vient de l’annoncer en Chine. On connaît donc les tarifs pour l’Asie, un bon indice avant l’annonce européenne.

asus rog phone 2 prix

Asus présentera le ROG Phone 2 en Europe début septembre à l’IFA de Berlin. En attendant, le constructeur nous a proposé de prendre en main son nouveau smartphone gaming en avant-première, à Taïwan.

Nos premières impressions se révèlent excellentes. Le ROG Phone 2 a tout du smartphone gaming idéal. Asus a réalisé un véritable tour de force en intégrant les technologies les plus abouties à l’heure actuelle.

Le ROG Phone 2 intègre le dernier processeur Snapragon 855 Plus, 12 GB de RAM LPDDR4x, 512 Go de stockage UFS 3.0 et un système de refroidissement maison. Le tout est alimenté par une énorme batterie de 6000 mAh. Elle se révèle indispensable pour soutenir tous ces composants ainsi que l’écran AMOLED 120 Hz de 6,59 pouces. Cerise sur le gâteau, Asus a développé une application dédiée au jeu qui transforme le smartphone en vraie console portable. Oui, le ROG Phone 2 est un petit joujou que beaucoup aimeraient avoir entre les mains.

Presque 800 euros en Chine

Le prix restait donc la grande inconnue de ce ROG Phone 2. Au regard de la fiche technique et de l’expérience proposée, on peut s’attendre à un tarif élevé, d’autant que la première mouture était vendue 899 euros à son lancement. On pouvait donc parier sur un tarif proche des 1000 euros en Europe.

En attendant de découvrir les tarifs officiels, on peut déjà plus ou moins deviner grâce aux prix chinois dévoilés par la marque. Le modèle destiné à l’Europe (12GB/512Go) est vendu 6000 yuans Chine soit 780 euros hors taxes. Ce tarif peut donc laisser penser que le ROG Phone 2 coûtera plus cher que son prédécesseur et pourrait atteindre les 1000 euros (taxes, douanes, etc.). Au regard de la fiche technique, est-ce vraiment surprenant ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google tease les nouveautés de la mise à jour

Android 11 commence déjà à faire parler de lui. Google vient en effet de mettre en ligne par erreur le site officiel de la Developer Preview. La firme de Mountain y tease les nouveautés qui débarqueront sur Android cette année. …

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…