Retournez immédiatement ces multiprises en magasin, elles peuvent causer un incendie

Rappel Conso a tiré la sonnette d’alarme sur 3 modèles de multiprises, commercialisées dans plusieurs enseignes de la grande distribution. Ces dernières sont accusées de voir leur câbleur d’alimentation se détériorer trop rapidement, ce qui engendre de graves risques d’incendie. Retrouvez dans cet article la liste des modèles et des magasins concernés.

Une simple multiprise pourrait bien gâcher votre Noël. C’est la mauvaise nouvelle qu’a annoncée l’organisme Rappel Conso ce 18 décembre. Ce dernier a découvert que trois modèles de multiprises, actuellement vendues dans de nombreuses grandes surfaces, présentent un grave défaut de fabrication. Leur câble d’alimentation se détériore en effet trop vite, ce qui risque de déclencher un incendie si le problème n’est pas détecté assez tôt.

Rappel Conso urge donc tous les consommateurs ayant acheté les modèles correspondants de les retourner sans attendre en magasin. Ces derniers seront alors intégralement remboursés, conformément à la loi. Les concernés auront jusqu’au 15 juin 2024 pour se délester de leur multiprise défectueuse. Cependant, compte tenu de la gravité de risques encourus, nous vous conseillons de ne pas attendre aussi longtemps pour retourner l’appareil.

Sur le même sujet — Alerte orages : comment protéger sa box internet de la foudre

Comment savoir s’il faut retourner votre multiprise en magasin

Rappel Conso pointe du doigt 3 modèles de multiprises. Toutes sont fabriquées par la marque Smart System. Si vous possédez une multiprise de ce constructeur, il vous faut donc impérativement vérifier leurs références produit. Si votre multiprise comprend l’une de ses références, il vous est grandement conseillé de la retourner sans attendre :

Sur le même sujet —Mon smartphone ne se charge plus : nos conseils pour le réparer

Rappel Conso a également fourni la liste complète des magasins en France ayant mis en vente ces multiprises. Si vous possédez l’une de ces multiprises, rendez-vous sur ce lien pour savoir où vous pourrez la retourner et vous faire rembourser. Voici la liste de quelques grandes enseignes concernées :

Source : Rappel Conso

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web