Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile

Résilier son forfait Freebox est devenu un véritable parcours du combattant. Free a changé sa politique en la matière et fait tout pour empêcher ses abonnés de mettre un terme à leur contrat. Le FAI cache par exemple volontairement l’adresse postale de son service résiliation, alors que les conseillers ont semble-t-il reçu des consignes pour rendre la tâche des clients plus difficile. 

freebox forfait resiliation

Résilier son forfait Freebox est maintenant un véritable chemin de croix. D’après les constatations de Freenews, le FAI aurait complexifier les démarches permettant de mettre un terme à son contrat, dissimulant notamment les informations utiles pour les clients.

Le site spécialisé rapporte que l’espace abonné ne permet désormais plus de générer un courrier de résiliation type à envoyer à Free. Ne s’y trouvent à présent plus que quelques liens renvoyant vers des articles renseignant l’utilisateur sur la procédure à suivre pour changer d’offre ou en cas de déménagement. Pire, l’adresse à laquelle il faut envoyer les courriers de résiliation n’est plus indiquée.

Free complique la résiliation des forfaits Freebox

A la place, Free propose aux consommateurs d’appeler le service Abonné (3244). Et là vous pouvez vous en douter, rien n’est simple. Après avoir choisi l’option « Information sur la résiliation de votre abonnement » et renseigner tout un tas d’informations sur votre compte, le conseiller balade alors le client : il refuse de lui donner l’adresse pour le courrier de résiliation et préfère mettre en contact l’utilisateur avec le service résiliation, toujours par téléphone. Bien sûr, ce dernier est alors injoignable. Freenews demande alors une nouvelle fois l’adresse postale, qu’il ne parvient toujours pas à obtenir : le conseiller assure qu’il ne la connaît et que de toutes façons ce n’est pas à lui mais au service concerné de gérer cela.

Lire aussi : Freebox Delta : Free justifie les retards de livraison par le succès de la box

Il semble donc que Free ait changé de politique en ce qui concerne la résiliation de son offre pour adopter une approche plus agressive. Le média note que l’adresse tant recherchée n’est pas non plus disponible dans les conditions générales d’abonnement, qui renvoient à l’espace client où l’information a disparu. Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Freebox, voici ce qui est la dernière adresse connue du service résiliations de Free :

Free Résiliations
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

L’UFC-Que Choisir mettait en demeure Free après le lancement de la Freebox Delta pour prix trompeurs et frais injustifiés, obligeant l’opérateur à prendre des mesures. Il se pourrait bien que l’association de consommateurs s’attaque de nouveau à Free dans un futur proche sur ce cas des résiliations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…

Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en…

Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…