Résilier son forfait Freebox est devenu plus difficile

Résilier son forfait Freebox est devenu un véritable parcours du combattant. Free a changé sa politique en la matière et fait tout pour empêcher ses abonnés de mettre un terme à leur contrat. Le FAI cache par exemple volontairement l’adresse postale de son service résiliation, alors que les conseillers ont semble-t-il reçu des consignes pour rendre la tâche des clients plus difficile. 

freebox forfait resiliation

Résilier son forfait Freebox est maintenant un véritable chemin de croix. D’après les constatations de Freenews, le FAI aurait complexifier les démarches permettant de mettre un terme à son contrat, dissimulant notamment les informations utiles pour les clients.

Le site spécialisé rapporte que l’espace abonné ne permet désormais plus de générer un courrier de résiliation type à envoyer à Free. Ne s’y trouvent à présent plus que quelques liens renvoyant vers des articles renseignant l’utilisateur sur la procédure à suivre pour changer d’offre ou en cas de déménagement. Pire, l’adresse à laquelle il faut envoyer les courriers de résiliation n’est plus indiquée.

Free complique la résiliation des forfaits Freebox

A la place, Free propose aux consommateurs d’appeler le service Abonné (3244). Et là vous pouvez vous en douter, rien n’est simple. Après avoir choisi l’option « Information sur la résiliation de votre abonnement » et renseigner tout un tas d’informations sur votre compte, le conseiller balade alors le client : il refuse de lui donner l’adresse pour le courrier de résiliation et préfère mettre en contact l’utilisateur avec le service résiliation, toujours par téléphone. Bien sûr, ce dernier est alors injoignable. Freenews demande alors une nouvelle fois l’adresse postale, qu’il ne parvient toujours pas à obtenir : le conseiller assure qu’il ne la connaît et que de toutes façons ce n’est pas à lui mais au service concerné de gérer cela.

Lire aussi : Freebox Delta : Free justifie les retards de livraison par le succès de la box

Il semble donc que Free ait changé de politique en ce qui concerne la résiliation de son offre pour adopter une approche plus agressive. Le média note que l’adresse tant recherchée n’est pas non plus disponible dans les conditions générales d’abonnement, qui renvoient à l’espace client où l’information a disparu. Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Freebox, voici ce qui est la dernière adresse connue du service résiliations de Free :

Free Résiliations
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

L’UFC-Que Choisir mettait en demeure Free après le lancement de la Freebox Delta pour prix trompeurs et frais injustifiés, obligeant l’opérateur à prendre des mesures. Il se pourrait bien que l’association de consommateurs s’attaque de nouveau à Free dans un futur proche sur ce cas des résiliations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…