Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur les Smart Displays de Google et sur certaines tablettes Lenovo et Nokia.

ambient mode video

Google vient de publier une nouvelle vidéo qui montre l’Ambient Mode du Google Assistant en action. Pour rappel, l’Ambient Mode permet de transformer l’écran de verrouillage de votre smartphone (lorsqu’il est en charge notamment) en un terminal d’informations et un tableau de commandes : météo, calendrier, notifications, et contrôles des objets connectés. Cette fonctionnalité avait été présentée pour la première fois lors de l’IFA qui se tenait à Berlin en septembre 2019.

L’Ambient Mode s’annonce plutôt intuitif et prometteur, à défaut d’être original puisqu’il offre des fonctionnalités que l’on peut retrouver sur un Google Nest Hub par exemple. En pratique, l’Ambient Mode pourra vous informer de l’horaire de votre prochain rendez-vous, vous affichez vos différentes notifications, vos mails entrants, et vous pourrez directement éteindre ou allumer vos ampoules connectés. Tout se fera sur l’écran de verrouillage de votre tablette ou de votre smartphone.

À lire également : Google Assistant est toujours le meilleur assistant vocal, Siri encore à la traîne

Si vous voulez essayer l’Ambient Mode, il faudra malheureusement prendre son mal en patience. Pour l’instant, nous ne connaissons que quatre appareils compatibles :

La vidéo ne dit pas si l’Ambient Mode est effectivement disponible pour ces appareils, ni si et quand la fonctionnalité arrivera sur d’autres smartphones et tablettes. Elle précise néanmoins que l’Ambient Mode sera dans un premier temps accessible depuis des appareils « sélectionnés par Google » fonctionnant sous Android 8.0 ou plus récent. Google n’a pas donné davantage de précision. Selon le constructeur, l’Ambient Mode a été « intégré en profondeur à Android », ce qui veut dire que Google pourrait facilement déployer la fonctionnalité à grande échelle sur de nombreux appareils.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…