Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

 

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L'Ambient Mode transforme l'écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d'informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur les Smart Displays de Google et sur certaines tablettes Lenovo et Nokia.

ambient mode video

Google vient de publier une nouvelle vidéo qui montre l'Ambient Mode du Google Assistant en action. Pour rappel, l'Ambient Mode permet de transformer l'écran de verrouillage de votre smartphone (lorsqu'il est en charge notamment) en un terminal d'informations et un tableau de commandes : météo, calendrier, notifications, et contrôles des objets connectés. Cette fonctionnalité avait été présentée pour la première fois lors de l'IFA qui se tenait à Berlin en septembre 2019.

L'Ambient Mode s'annonce plutôt intuitif et prometteur, à défaut d'être original puisqu'il offre des fonctionnalités que l'on peut retrouver sur un Google Nest Hub par exemple. En pratique, l'Ambient Mode pourra vous informer de l'horaire de votre prochain rendez-vous, vous affichez vos différentes notifications, vos mails entrants, et vous pourrez directement éteindre ou allumer vos ampoules connectés. Tout se fera sur l'écran de verrouillage de votre tablette ou de votre smartphone.

À lire également : Google Assistant est toujours le meilleur assistant vocal, Siri encore à la traîne

Si vous voulez essayer l'Ambient Mode, il faudra malheureusement prendre son mal en patience. Pour l'instant, nous ne connaissons que quatre appareils compatibles :

La vidéo ne dit pas si l'Ambient Mode est effectivement disponible pour ces appareils, ni si et quand la fonctionnalité arrivera sur d'autres smartphones et tablettes. Elle précise néanmoins que l'Ambient Mode sera dans un premier temps accessible depuis des appareils “sélectionnés par Google” fonctionnant sous Android 8.0 ou plus récent. Google n'a pas donné davantage de précision. Selon le constructeur, l'Ambient Mode a été “intégré en profondeur à Android”, ce qui veut dire que Google pourrait facilement déployer la fonctionnalité à grande échelle sur de nombreux appareils.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !