Google Assistant s’impose une nouvelle fois comme le meilleur assistant vocal intelligent du marché, que ce soit sur smartphone ou une enceinte connectée type Google Home. Sans surprise, Siri écope encore une fois de la dernière place du podium en multipliant les réponses incorrectes. 

google assistant meilleur assistant vocal

Tous les ans, Perficient Digital, un cabinet d’analyse, met à l’épreuve les principaux assistants vocaux disponibles sur le marché : Alexa ( sur une enceinte Echo et une Echo Show), Cortana, Google Assistant (sur smartphone Android, sur Google Home Hub et sur un Google Home) et Siri (sur iPhone). Lors du test, les chercheurs ont posé 4,999 questions aux assistants intelligents.

Google Assistant est le meilleur assistant intelligent du marché, devant Alexa, Cortana et Siri

Le verdict est sans appel : Google Assistant sur Android reste l’assistant le plus intelligent du marché. L’assistant a en effet répondu correctement à près de 90% des questions. Juste en dessous, on trouve Google Assistant sur Google Home avec 85% de bonnes réponses, suivi du Google Home Hub, avec un score de 82%. Bref, l’assistant développé par Google domine une nouvelle fois le classement. Ce constat est partagé par la plupart des études sur le sujet.

Lire également : Siri et Google Assistant sont les assistants intelligents les plus utilisés dans le monde, devant Alexa

En quatrième position, on trouve Alexa et Echo Show (près de 80% de réponses correctes). Vient ensuite Siri avec un score de 70%. En dernière position, on trouve Cortana avec seulement 50% de bonnes réponses. On remarquera que l’assistant vocal des iPhone, iPad, Apple Watch, du HomePod et des Mac, écope d’une note à peine supérieure à 40% pour les « tentatives de réponses ». Il s’agit des cas où l’assistant ne connait pas la réponse à votre question mais essaye quand même de fournir des éléments pour vous venir en aide.

Comme le souligne Perficient Digital, Siri se distingue surtout par le nombre important de mauvaises réponses. Cette année, Siri a donné près de 300 mauvaises réponses. C’est encore plus que lors des tests précédents. Siri a formulé près de trois fois plus de réponses incorrectes que Google Assistant. Entre 2019 et 2018, la précision de Siri a baissé de 12%. D’après une étude de Loup Ventures, Siri est pourtant considéré comme plus intelligent qu’Amazon Alexa. En fonction des protocoles de test, les résultats peuvent évidemment varier. La domination de Google Assistant se confirme néanmoins dans tous les tests réalisés ces derniers mois.

siri pire assistant vocal

Source : Perficient Digital



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HomePod : Apple est-il sur le point de jeter l’éponge ?

Le HomePod est en rupture de stock sur le site Apple américain, et semble avoir disparu d’autres déclinaisons de l’Apple Store dans le monde. Alors que des rumeurs sur un possible successeur reviennent sporadiquement depuis plusieurs mois, Apple pourrait changer…

Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…