Les Redmi Note 8T et Galaxy A51 avec l’Iphone 11 sont les mobiles les plus vendus au premier trimestre

 

L’institut d’étude Canalys a dévoilé la liste des dix smartphones qui se sont le plus vendus dans le monde au cours du premier trimestre 2020. L’iPhone 11 est le modèle le plus populaire. Il est suivi non pas d’un modèle Samsung, mais du Redmi Note 8T. Il n’y a aucun mobile d’Oppo ou de Huawei dans cette liste. Et aucun modèle sous Android n'est un téléphone haut de gamme.

xiaomi redmi note 8t 1200px

En début de semaine, nous rapportions dans nos colonnes une étude publiée par Counterpoint Research à propos du marché mondial de la téléphonie mobile au premier trimestre durant lequel les marques milieu de gamme ont tiré leur épingle du jeu. Le marché a connu une forte baisse (-13%), bien évidemment à cause de l’épidémie de coronavirus qui a non seulement empêché les usines de fabriquer les produits, mais qui a également amené les boutiques à fermer dans les pays ayant décidé de confiner leur population.

Lire aussi : iPhone : les clients d’Apple gardent de plus en plus longtemps leur smartphone

Hormis Realme et Xiaomi, tous les fabricants présents dans le Top 10 mondial ont connu une baisse de leurs ventes. 13 millions de moins pour Samsung. 10 millions de moins pour Huawei. 2 millions de moins pour Apple. 3,4 millions de moins pour Oppo. À l’inverse, Xiaomi a augmenté ses volumes de 2 millions. Selon Counterpoint Research, le segment milieu de gamme a réussi à se maintenir durant cette période trouble. Et plus particulièrement les marques disponibles en ligne, comme Xiaomi, Realme et Oppo.

Trois marques seulement dans le Top 10

L’institut d’étude Canalys confirme cette tendance avec une autre étude qui dévoile la liste des 10 smartphones les plus populaires entre janvier et mars 2020. Dans cette liste, vous ne retrouvez que trois marques : Apple, Xiaomi et Samsung. Pas de Huawei. Pas de Oppo. Pas de Vivo. Une situation d’autant plus étonnante que ces trois marques font partie du Top 6 mondial. Quatre des smartphones sont des Galaxy A. Trois sont des iPhone. Et trois sont des Redmi.

Le modèle le plus populaire, de très loin, est l’iPhone 11. Il cumule plus du double de ventes que son dauphin, le Redmi Note 8T (aussi appelé plus simplement Redmi Note 8 dans certains pays). Ce dernier dépasse de plus de deux millions le modèle placé en troisième position, le Galaxy A51 de Samsung. Suivent ensuite, le Galaxy A10s et le Redmi Note 8 Pro. L’iPhone 11 Pro Max se positionne en sixième position. Il est suivi par le Galaxy A20s, le Galaxy A01, le Redmi A8 et l’iPhone 11 Pro.

Vous remarquerez qu’aucun smartphone Android présent dans cette liste est un modèle haut de gamme ou premium. Le plus cher est le Galaxy A51, suivi par le Redmi Note 8 Pro. Les seuls smartphones haut de gamme de cette liste sont les trois modèles qu’Apple a présentés en septembre dernier. Et il n’en manque aucun…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…