Redmi Note 5 : son superbe design presque borderless et sa fiche technique se dévoilent

Maj. le 8 février 2018 à 11 h 33 min

La gamme des Redmi Note est l’une des meilleures ventes de la marque chinoise Xiaomi. Sa dernière mouture, le Redmi Note 4 a connu un joli petit succès avec ses performances honorables et ses prix démocratiques. En conséquence, le Redmi Note 5 est attendu par une large part d’utilisateurs ! Qu’est ce que le constructeur Xiaomi nous réserve ? 

xiaomi-redmi-note-5

Le Xiamo Redmi Note 4X date seulement du 14 février dernier qu’un autre smartphone est appelé à lui succéder ! C’est l’une des lois immuables de la galaxie smartphone. Tout change ! Chaque trimestre, chaque semestre, chaque année, les constructeurs doivent impérativement présenter une version plus évoluée de leur dernier téléphone mobile.

Aujoud’hui, nous accueillons le Xiaomi Redmi Note 5 ! La bête se dévoile dans une série de slides de présentation. On y aperçoit un peu mieux le design du smartphone mais surtout nous sommes fixés sur ses futures spécificités techniques !

Découvrez les premiers visuels du Redmi Note 5

Le Xiaomi Redmi Note 5 conservera un écran de 5,5 pouces et de 1080p comme les précédents téléphones de la marque chinoise. Cette année, le Redmi Note sortira en deux versions distinctes : l’une équipée d’une puce Snadragon 630 et une autre dotée d’une puce Snapdragon 660. De nombreuses marques proposent désormais de choisir entre ses deux composants, comme le Asus ZenFone 4 Max.

Petite surprise, la batterie du Xiaomi Redmi Note 5 sera plus petite que celle du Redmi Note 5 ! Celle-ci passe d’un format  3,790mAh, à 4,100mA. La marque a en effet du faire quelques sacrifices au niveau des composants internes afin de réduire significativement l’épaisseur du smartphone jusqu’à 7,5 mm. Le smartphone est aussi équipé d’un port usb-c et d’un système de charge rapide intitulé Quick Charge.

Le téléphone mobile est aussi équipé d’un capteur photo arrière de 16 millions de pixels et d’un capteur avant de 13 millions de pixels. Le Redmi Note 5  sera équipé de 4GB de mémoire vive et de 32 ou 64 GB de stockage. Aucun mot sur l’autonomie, généralement élevée des Redmi Note.

Des performances standards pour un prix qui ne dépassera pas les 200 euros, même pour le modèle le plus puissant du tas ! Le smartphone devrait sortie dans le courant du mois. Aucune précision sur une date européenne différente n’a été faite .

xiaomi redmi note 5
xiaomi redmi note 5
xiaomi redmi note 5
xiaomi redmi note 5
xiaomi redmi note 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi dément vouloir empêcher le root de ses smartphones

Xiaomi ne va pas empêcher les utilisateurs de rooter ou changer la ROM de leurs smartphones explique la marque sur les réseaux sociaux. Certains sites et messages partagés sur les réseaux sociaux suggèrent que la marque ne souhaite plus le…