Xiaomi Redmi Note 4 : une nouvelle version avec Snapdragon 625, 4 Go de RAM et 2 jours d’autonomie pour 190 $ !

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 46 min

Xiaomi vient d’annoncer une nouvelle version de son smartphone baptisé Redmi Note 4. Si ce modèle n’est pas un haut de gamme impressionnant, il surprend par son rapport qualité-prix incomparable. Ce nouveau Xiaomi Redmi Note 4 intègre un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et promet une autonomie de 2 jours. Le tout pour 190 dollars seulement !

xiaomi redmi note 4

Xiaomi avait présenté son Redmi Note 4 en août 2016. A l’époque il était équipé d’un processeur Helio X20 de Mediatek. Aujourd’hui, le constructeur lance une version de ce smartphone pour le marché Indien, version que vous pourrez vous offrir par le biais de l’importation si vous le souhaitez.

Cette nouvelle version du smartphone dit adieu à Mediatek et accueille un processeur Qualcomm, le Snapdragon 625 accompagné d’un GPU Adreno 506. Le Redmi Note 4 est proposé en trois versions : avec 2 ou 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, ou avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Comme toujours chez Xiaomi, pas de port microsSD mais un port double SIM.

Pour le reste, le smartphone affiche un design tout en métal avec plusieurs coloris proposés : Dark Gray, plusieurs coloris Or et une variante Matte Black (sorte de noir de jais) pour bientôt. Son écran de 5,5 pouces Full HD est plus qu’à la hauteur des attentes, surtout pour son prix.

Du côté de la photo on retrouve un capteur arrière de 13 mégapixels avec ouverture f/2.0 et double flash LED. A l’avant on a droit à un capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/2.0 et un grand angle de 85 degrés.

Mais le plus important n’est pas là. Ce qui frappe sur ce Xiaomi Redmi Note 4, c’est son autonomie. Grâce à une belle batterie de 4100 mAh, le smartphone de Xiaomi promet deux jours d’autonomie. Il figure ainsi parmi les meilleurs smartphones du marché sur le terrain de l’autonomie.

Pour le reste il intègre Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche MIUI 8 de Xiaomi. Le smrtphone sera disponible en Inde à partir du 23 janvier. Il sera sans doute possible de l’acheter sur les différents site d’importation. Et il pourrait bien vous intéresser puisque la version la plus chère coûte 190 dollars seulement ! Attention cependant de bien vérifier les compatibilités avec les bandes de fréquences 4G françaises.

Comment importer un smartphone chinois Xiaomi, OnePlus… ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…