Xiaomi Redmi Note 4X officiel : Snapdragon 625, 4 Go de RAM et batterie 4100 mAh

 

Le Xiaomi Redmi Note 4X est enfin officiel et dans la lignée des modèles précédents. Au programme, un design premium, des performances assurées par un processeur Snapdragon 625 et une généreuse batterie de 4100 mAh qui devrait offrir une assez bonne endurance une fois combinée avec l'écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Notez qu'il s'agit d'une édition spéciale Hatsune Miku.

xiaomi redmi note 4x

Le Xiaomi Redmi Note 4X officiel en édition spéciale Hatsune Miku

Pour faire suite à l'excellent Xiaomi Redmi Note 4 présenté l'été dernier, le constructeur nous propose aujourd'hui une version 4X. Une variante un peu plus musclée puisque le processeur MediaTek Helio X20 laisse place à un Snapdragon 625 accompagné non plus de 2 à 3 Go de RAM mais de 4 Go avec une capacité de stockage unique de 64 Go, toujours extensible via micro SD.

La date de sortie en Chine de ce Xiaomi Redmi Note 4X est prévue pour le 14 février, jour de la Saint Valentin. Son prix n'a pas encore été communiqué mais on sait déjà qu'il conservera le rapport qualité prix des modèles précédents, conformément aux habitudes de Xiaomi. Les dernières rumeurs parlent d'à peine 190 dollars.

Notez que pour l'instant, le téléphone a seulement été annoncé dans une édition spéciale aux couleurs du personnage de manga Hatsune Miku. Il se déclinera ainsi en cinq coloris : argent platine, or champagne, noir mat, bleu vert et rose.

Fiche technique du Xiaomi Redmi Note 4X

  • Écran : 5,5 pouces de définition Full HD 1080p et verre 2,5D
  • Processeur : octo core Snapdragon 625 cadencé à 2 Ghz
  • GPU : Adreno 506
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Micro SD : oui
  • Appareil photo : 13 mégapixels avec flash dual tone, autofocus à détection de phase et ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 5 mégapixels avec ouverture f/2.0 et angle de vision de 85 degrés
  • Batterie : 4100 mAh
  • Sécurité : lecteur d'empreintes digitales
  • Connectivité : 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.1, GPS + GLONASS
  • Dimensions : 151 x 76 x 8.45 mm
  • Poids : 175 grammes
  • OS : Android 6.0.1 Marshmallow + MIUI 8

Guide d'achat des meilleurs smartphones chinois en 2020

Voici notre sélection des meilleurs smartphones chinois disponibles sur le marché, avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

xiaomi redmi note 4x packaging

xiaomi redmi note 4x coloris


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro sont les premiers smartphones équipés du puissant Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Champion du rapport qualité-prix,…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…