Redmi Note 12 : Xiaomi confirme la recharge ultra rapide à 210W, un record

 

La semaine prochaine, Xiaomi va lever le voile sur une nouvelle série de smartphones abordables, les Redmi Note 12. Nous aurions droit à quatre smartphones différents, et ceux-ci vont être équipés de technologies encore jamais vues sur le marché.

Redmi Note 12

Après d’un an après la sortie des Redmi Note 11, 11 Pro et 11 Pro+ en Chine, Xiaomi se prépare à dévoiler une nouvelle génération, les Redmi Note 12. Celle-ci devrait être composée de 4 smartphones différents, le Redmi Note 12, le Redmi Note 12 Pro, le Redmi Note 12 Pro+ ainsi qu’un Redmi Note 12 Extreme Edition.

Juste avant leur lancement officiel, qui devrait avoir lieu le 27 octobre prochain, des internautes ont déjà mis la main sur une affiche d’un des smartphones. Cette dernière dévoile non seulement le design de la série, qui va beaucoup s’inspirer de celui du récent Xiaomi 12T, mais également une partie de la fiche technique des appareils.

Le Redmi Note 12 va être le premier smartphone avec une recharge rapide 210 W

Il y a quelques semaines, les Redmi Note 12 avaient été repérés chez l’organisme de certification 3C. Ce dernier avait dévoilé qu’au moins un des modèles aurait droit à une recharge rapide de 210 W, un record sur le marché. Il fait donc mieux que le iQOO 10 Pro, déjà capable d’être rechargé à 200 W. L’affiche vient donc confirmer l’arrivée d’une recharge rapide 210 W, qui devrait permettre de remplir intégralement la batterie en moins de 15 minutes.

En plus de la recharge rapide, l’image annonce que les Redmi Note 12 seront les premiers smartphones à être équipés de la nouvelle puce Dimensity 1080 de MediaTek. Cette dernière va proposer des performances équivalentes au Snapdragon 778+ de Qualcomm, une des références sur le milieu de gamme. Au niveau de l’écran, on aura également le droit à une dalle OLED avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Enfin, Redmi semble avoir confirmé sur le réseau social chinois Weibo l’arrivée d’un capteur photo de 200 MP sur ses smartphones abordables. Le fabricant a rappelé qu’il avait été le premier à avoir utilisé un capteur de 48 MP sur son Redmi Note 7, puis un capteur de 64 MP sur son Redmi Note 8 Pro. Après avoir démocratisé les capteurs de 108 MP à partir de son Redmi Note 9 Pro, Xiaomi semble vouloir aller encore plus loin.

Tout indique donc que le fabricant pourrait utiliser le nouveau capteur photo Samsung HPX de 200 MP. Il s’agirait essentiellement d’un capteur HP3 avec un autre nom. Il est donc plus petit que le capteur HP1 du Xiaomi 12T Pro, mais offre tout de même un format de 1/1,4 pouce et des pixels individuels de seulement 0,56 µm. Il reste à voir exactement quels modèles vont en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !