Redmi Note 12 : recharge rapide 210W et lecteur d’empreintes digitales sous l’écran

 

Les prochains Redmi Note 12 de Xiaomi pourraient bien profiter de fonctionnalités encore jamais vues sur les smartphones du fabricant, même pas sur les appareils haut de gamme. On vous dit tout ce que l’on sait.

Redmi-Note-11-Pro-Global-Variants-MySmartPrice

Près d’un an après la sortie des Redmi Note 11, Xiaomi se préparerait à dévoiler une toute nouvelle série Redmi Note 12. Pour rappel, les Redmi Note 11 avaient été dévoilés à la fin du mois d’octobre 2021, mais les smartphones n’étaient ensuite arrivés qu’au mois de janvier en France. Chaque année, les Redmi Note de Xiaomi sont les smartphones les plus populaires du fabricant grâce à leur rapport qualité-prix très intéressant, c’est pourquoi les nouveaux modèles sont toujours très attendus.

Les nouveaux Redmi Note 12 pourraient donc être lancés dès le mois prochain en Chine, et on en sait déjà plus au sujet de leurs caractéristiques techniques. Tout d’abord, le leaker Digital Chat Station a dévoilé que les capteurs d’empreintes digitales feraient bientôt leur grand retour sous l’écran des smartphones de milieu de gamme de Xiaomi, ce qui pourrait correspondre aux prochains Redmi Note 12. Pour rappels, les modèles précédents devaient jusqu’à présent se contenter de lecteurs d’empreintes digitales sur la tranche.

Les Redmi Note 12 vont se recharger à la vitesse de l’éclair

En plus des lecteurs d’empreintes digitales, on sait désormais à quoi s’attendre en ce qui concerne la recharge rapide sur la série. En effet, plusieurs modèles ont déjà été repérés chez l’organisme de certification chinois 3C, qui a été contraint de dévoiler la puissance maximale de recharge pour les batteries.

D’après les certifications, un des smartphones répondant au numéro de modèle « 22101316UC » profitera d’une recharge rapide à 210 W, une puissance encore jamais vue chez le fabricant chinois. Xiaomi avait dévoilé il y a plus d’un an maintenant sa solution de recharge rapide 200W Hypercharge, qui permettait de recharger un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes. Celle-ci va donc vraisemblablement enfin arriver sur un des appareils du fabricant. Cependant, il ne s’agira pas du premier appareil compatible avec une telle puissance, puisque le iQOO 10 Pro est déjà capable d’être rechargé à 200 W.

Ce modèle devrait donc être le successeur du Redmi Note 11 Pro+ 5G de l’année précédente. 3C révèle également que le Redmi Note 12 Pro bénéficierait d’une recharge rapide 120 W, tandis que le Redmi Note 12 classique se contentera de 67 W.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !