Des factures Linky envoyées aux mauvais utilisateurs, le nouveau Gestionnaire des tâches de Windows 11, c’est le récap

 

Des utilisateurs se plaignent de devoir payer la facture d'électricité de leur voisin à cause du compteur Linky, le Gestionnaire des tâches de Window 11 s'offre un nouveau look, un étudiant se fait une fortune en revendant ses selfies, c'est le récapitulatif.

Windows 11 Nouveau Gestionnaire des taches

En ce début de week-end, faisons un petit point sur l'actualité de la veille : un étudiant indonésien inconnu parvient à revendre ses selfies à prix d'or, des abonnés Enedis se plaignent de recevoir la facture d'électricité de leurs voisins, et Windows 11 s'offre un nouveau Gestionnaire des tâches qui adopte le mode sombre. Allez, c'est parti pour le dernier récapitulatif quotidien… En attendant celui de la semaine que nous vous proposerons dès demain matin !

Sa collection de selfies vendus au format NFT vaut déjà près d'un million d'euros

Voilà 4 ans qu'un étudiant indonésien se prend en photos tous les jours. Si la démarche peut sembler anodine, elle lui permet aujourd'hui de gagner généreusement sa vie. Car il a eu la bonne idée de rassembler ses photos et de les vendre sous forme de NFT sur la plateforme OpenSea. Bien lui en a pris, car sa collection est aujourd'hui évaluée à près d'un million d'euros.

À lire : NFT – il gagne des millions d'euros en vendant de simples selfies

Windows 11 s'offre un nouveau Gestionnaire des tâches

La mue de Windows 11 continue. Après avoir revu et corrigé le menu Démarrer, l'Explorateur et l'application Paramètres, Microsoft s'apprête à mettre à jour le Gestionnaire des tâches. L'application adopte désormais le mode sombre, tandis que les onglets, habituellement rangés à l'horizontale en haut de la fenêtre, sont désormais disposés dans une nouvelle colonne située à gauche. De quoi uniformiser le Gestionnaire avec les autres applications de Windows 11.

À lire : Windows 11, le Gestionnaire des tâches a droit à un nouveau design plus moderne

Des utilisateurs de Linky paient la facture de leurs voisins

Un abonné Enedis explique que suite à une erreur d'adresse (qui n'est pas de son faite), celui-ci se retrouve à devoir payer la facture de ses voisins depuis 3 ans. Si l'affaire semble s'être arrangée après moult déboires avec Enedis, il semble qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé.

À lire : Linky – de nombreux clients se retrouvent à payer la facture d'électricité de leurs voisins



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !