Windows 11 : le Gestionnaire des tâches a droit à un nouveau design plus moderne

 

Microsoft s'apprête à remanier le gestionnaire de tâches dans Windows 11. Comme le reste du système d'exploitation, le gestionnaire de tâches reçoit enfin un nouveau design dans la dernière mise à jour qui correspond au nouveau langage Fluent Design de Microsoft.

Windows 11

Avec Windows 11, Microsoft a voulu unifier le design de ses applications, en passant par les indicateurs de volume ou aux icônes d’applications telles que Paint, la calculette ou encore Notepad. Comme l’a découvert Gustave Monce, étudiant en ingénierie qui avait réussi à faire tourner Windows 11 sur un téléphone, Microsoft s’attaque désormais au design du gestionnaire des tâches dans la dernière mise à jour du système d’exploitation.

La version mise à jour du gestionnaire de tâches a été découverte dans la version 22538 de Windows qui a été déployée il y a quelques jours pour les utilisateurs du Windows Insider Dev Channel. En dehors du nouveau gestionnaire des tâches, cette dernière version ne contient pas beaucoup de changements notables.

Gestionnaire des tâches Windows 11
Crédit : FireCube Studios

Le gestionnaire des tâches passe enfin au mode sombre

Comme on peut le voir sur l’image partagée sur Twitter par FireCube Studios, la nouvelle fenêtre du gestionnaire des tâches utilise le thème Mica et prend enfin en charge le mode sombre. Les onglets ont changé de place, puisque Microsoft a remplacé la rangée horizontale par une pile verticale de boutons de navigation qui reflète ce qu’on retrouve dans des applications comme Paramètres et Sécurité Windows. L’onglet Processus affiche des informations utiles comme l’utilisation du CPU, du GPU, de la mémoire, du disque et du réseau en haut de la fenêtre.

A lire également : Windows 11 accueille sa première mise à jour de 2022, voici ce qui change

Pour l’instant, le nouveau gestionnaire de tâches est à un stade très précoce de développement et recevra sans aucun doute des mises à niveau et des mises à jour dans les mois à venir, mais il est bon de voir Microsoft s’attaquer enfin au design de son gestionnaire des tâches pour qu’il s’aligne sur le design du reste du système d’exploitation. Il reste à voir quand cette refonte visuelle sera déployée pour tous les utilisateurs. Récemment, c’est WhatsApp qui s’est aussi payé un lifting sur Windows 11, et vous pouvez aller découvrir à quoi ressemble la nouvelle application.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !