Realme X : un capteur photo de 48 MP confirmé et voici la première photo officielle

La marque Realme fera ses débuts officiels en France le mois prochain avec le Realme X, un smartphone au design sans encoche qui propose une caméra rétractable. Le Realme X aura un capteur photo de 48 mégapixels et sa première photo a été publiée par un responsable de la marque à quelques jours du lancement.

Reame X photo

Le nom Realme ne dit surement pas grand-chose à tout le monde, mais c’est une marque dont nous entendrons de plus en plus parler sur le marché des smartphones. Lancée en 2018, elle fait partie des nombreuses filiales du groupe chinois BKK Electronics qui est déjà bien connu pour être le détenteur des marques OnePlus, Oppo ou encore Vivo. Realme fera ses débuts en Europe en juin 2019 avec le Realme X, un smartphone annoncé premium pour un tarif concurrentiel. Il a récemment passé sa certification auprès de l’organisme TENAA.

Realm X : il aura un capteur photo de 48 MP comme le Redmi Note 7 de Xiaomi

La référence à Xiaomi n’est pas anodine puisque Realme se positionne en concurrent frontal de son compatriote chinois et de sa marque Redmi. Elle connaît déjà une ascension fulgurante en Chine et en Inde quelques mois seulement après son lancement. C’est grâce à ses smartphones d’un excellent rapport qualité prix. Et ce sera également le cas du Realme X.

Le smartphone est annoncé avec le SoC Snapdragon 730 comme le Samsung Galaxy A80. Il s’agit d’un processeur à mi-chemin entre les SoC milieu de gamme de la ligne 6XX et les haut de gamme de la série 8XX comme le dernier Snapdragon 855. Le Realme X sera présenté le 15 mai prochain, mais la marque semble ne pas vouloir jouer le jeu du suspense et dévoile au compte goutte des détails du smartphone dont la première photo officielle (image en début d’article) est apparue sur le compte Weibo du directeur marketing.

Et maintenant, c’est une autre caractéristique qui est confirmée, celle de la présence d’un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels, soit le même que le Redmi Note 7 ou encore le Honor View 20. Le Realme X sera par ailleurs équipé d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces qui couvre 91.2% pour la partie avant du smartphone. Reste désormais à connaître le prix du smartphone qui sera le facteur décisif sachant que la concurrence propose déjà de très bons modèles milieu de gamme, voire haut de gamme à des prix accessibles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran ultra long

Le Galaxy S11 pourrait disposer d’un écran au format 20:9 ultra long, nous apprend le benchmark d’un smartphone dont l’identité ne fait que peu de doute. Pour rappel, les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 disposent d’un écran au format…

Smartphones 5G : quels sont les premiers modèles disponibles ?

Les smartphones compatibles 5G sont de plus en plus nombreux à être présentés par les constructeurs. Et avec les premiers abonnements 5G qui vont être lancés en France dans les mois prochains, le volume de modèles disponibles dans l’hexagone ne…

Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…