Realme X : un capteur photo de 48 MP confirmé et voici la première photo officielle

La marque Realme fera ses débuts officiels en France le mois prochain avec le Realme X, un smartphone au design sans encoche qui propose une caméra rétractable. Le Realme X aura un capteur photo de 48 mégapixels et sa première photo a été publiée par un responsable de la marque à quelques jours du lancement.

Reame X photo

Le nom Realme ne dit surement pas grand-chose à tout le monde, mais c’est une marque dont nous entendrons de plus en plus parler sur le marché des smartphones. Lancée en 2018, elle fait partie des nombreuses filiales du groupe chinois BKK Electronics qui est déjà bien connu pour être le détenteur des marques OnePlus, Oppo ou encore Vivo. Realme fera ses débuts en Europe en juin 2019 avec le Realme X, un smartphone annoncé premium pour un tarif concurrentiel. Il a récemment passé sa certification auprès de l’organisme TENAA.

Realm X : il aura un capteur photo de 48 MP comme le Redmi Note 7 de Xiaomi

La référence à Xiaomi n’est pas anodine puisque Realme se positionne en concurrent frontal de son compatriote chinois et de sa marque Redmi. Elle connaît déjà une ascension fulgurante en Chine et en Inde quelques mois seulement après son lancement. C’est grâce à ses smartphones d’un excellent rapport qualité prix. Et ce sera également le cas du Realme X.

Le smartphone est annoncé avec le SoC Snapdragon 730 comme le Samsung Galaxy A80. Il s’agit d’un processeur à mi-chemin entre les SoC milieu de gamme de la ligne 6XX et les haut de gamme de la série 8XX comme le dernier Snapdragon 855. Le Realme X sera présenté le 15 mai prochain, mais la marque semble ne pas vouloir jouer le jeu du suspense et dévoile au compte goutte des détails du smartphone dont la première photo officielle (image en début d’article) est apparue sur le compte Weibo du directeur marketing.

Et maintenant, c’est une autre caractéristique qui est confirmée, celle de la présence d’un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels, soit le même que le Redmi Note 7 ou encore le Honor View 20. Le Realme X sera par ailleurs équipé d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces qui couvre 91.2% pour la partie avant du smartphone. Reste désormais à connaître le prix du smartphone qui sera le facteur décisif sachant que la concurrence propose déjà de très bons modèles milieu de gamme, voire haut de gamme à des prix accessibles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…