Realme dévoile une Smart TV 4K à moins de 500 euros au MWC 2022

 

Au MWC de Barcelone, Realme a présenté des téléviseurs qui seront bientôt vendus en France à prix cassé. Mais que faut-il attendre d'une TV qui ne coûte pas plus cher qu'une simple tablette ?

Realme TV (1)

Bien connu pour ses smartphones à l'excellent rapport qualité-prix, Realme ne compte pas se reposer sur ses lauriers ! A l'instar d'un Xiaomi, le constructeur qui appartient au groupe BBK au même titre que Oppo ou OnePlus, accentue sa diversification. Au grand salon de la mobilité, le MWC de Barcelone, Realme a ainsi annoncé ses smartphones GT 2, des écouteurs, un PC portable et aussi deux smart TV à partir de 250 euros.

Sur le même sujet : Realme lance en France le GT 2 Pro, son smartphone premium à prix imbattable

Une smart TV 32 pouces à 249,99 euros

Realme TV (7)

Pour ce prix, ce petit modèle de 32 pouces séduit par son design aux bords relativement fins. Il s'agit d'un modèle Android TV assez basique, pour lequel Realme annonce une dalle LCD avec un champ de vision de 178 degrés et une luminosité de 400 nits.

Realme TV (6)

Cela n'envoie pas autant de rêve qu'un téléviseur OLED ou même QLED, mais dans une chambre, cela peut être une option intéressante à moindre coût. Le constructeur indique que les couleurs sont boostées par son moteur Chroma et que la TV fonctionne avec un processeur Mediatek quatre cœurs à 1 GHz. Le téléviseur est aussi équipé de 4 haut-parleurs stéréo 24W. 

Realme TV (5)

Un téléviseur connecté 4K à moins de 500 euros

REALME TV (10)

Realme n'a pas pas communiqué beaucoup d'informations sur ce modèle 50 pouces destiné à trouver sa place dans un salon. On relève parmi les quelques éléments de la fiche technique un design premium aux bords ultrafins, un fonctionnement avec la dernière version d'Android TV (faut-il entendre par là Google TV?), un pilotage à la voix, et surtout un affichage 4K Dolby Vision avec un système audio Dolby Atmos. En tant que smart TV, ce modèle donnera bien sûr accès à tous les contenus habituels, de Netflix à Amazon Prime. A priori, mais à reconfirmer, il s'agirait d'une dalle LCD… 

Realme TV (4)

Sans en savoir plus sur cette nouveauté Realme, difficile de se faire un avis. Dans une taille équivalente, on trouve des QLED TCL à 600 euros et des Samsung à 750 euros, ce qui peut donner à réfléchir. On attend donc de pied ferme un peu plus d'informations et surtout le test de cette smart TV.

REALME tv (16)


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • stan lee marvel licence
    Marvel va ressusciter Stan Lee dans ses prochains films, c’est officiel

    Stan Lee, le père de nombreux super-héros Marvel, nous a quitté en novembre 2018. Le scénariste et éditeur américain était habitué à faire des caméos toujours drôles dans les films adaptés des comics. Et bien figurez-vous que Stan Lee pourrait…

  • redevance tv disparition
    Redevance TV : le gouvernement veut supprimer la taxe dès 2022

    La redevance TV vit ses derniers instants. Le gouvernement vient de confirmer que la fameuse taxe sera supprimée dès 2022, via le projet de loi de finances rectificative qui sera présenté après les élections législatives de juin. La disparition de…

  • psg om
    PSG OM : comment suivre le classico en streaming ?

    PSG et OM se retrouvent pour la seconde manche du classico français en Ligue 1. S’il n’y a plus beaucoup de suspense dans la course au titre, l’OM joue sa qualification pour la Ligue des Champions. On vous dit sur…

  • canal+ ligue1 droitstv
    Droits TV Ligue 1 : la justice oblige Canal+ à continuer de diffuser des matchs

    Canal+ vient de perdre son procès qui l’opposait à BeIN Sports. La chaîne cryptée souhaiter se détacher de son contrat de sous-licence signé avec BeIN Sports en 2019. Cet accord permettait à Canal+ de diffuser deux matchs de L1 par…

  • samsung tv neo qled
    Les nouvelles TV QLED de Samsung ont des problèmes d’affichage des couleurs

    Dans son test des dernières TV QLED de Samsung, le magazine allemand rapporte un problème d’affichage qui fait apparaître des artefacts désagréables à l’écran. Le problème serait dû à la structure en triangle des sous-pixels, plutôt que côte à côte…

  • android tv interface maj
    Android TV 12 se dévoile un peu plus quelques mois avant la sortie

    Dans un billet de blog, le développeur Paul Lammertsma nous donne plus de détails sur la prochaine grande mise à jour d’Android TV. Au programme : de l’affichage 4K sur toute l’interface, la sélection du taux de rafraichissement et la modification de…

  • lille chelsea
    Lille Chelsea : quelle chaine TV diffuse le match en direct ?

    Lille reçoit Chelsea ce soir pour le compte des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Battus à l’aller par un score de 2 buts à 0, les lillois ont peu de chances de remonter la pente. Streaming, chaîne et…

  • real madrid psg streaming chaine
    Real Madrid PSG : quelle chaine TV diffuse le match en direct ?

    Le Real Madrid reçoit le PSG trois semaines après sa défaite au Parc des Princes. Tous les ingrédients sont réunis pour un match de folie. Le résultat du match aller, quoique favorable au PSG laisse la porte ouverte à tous…

  • iptv piratage fermeture
    Emmanuel Macron veut supprimer la redevance TV s’il est réélu

    Alors que les présidentielles 2022 approchent à grands pas, Emmanuel Macron a déjà livré quelques-unes de ses promesses de campagne, et l’une d’entre elles concerne la redevance télé. Seulement quelques jours après avoir officialisé sa candidature à l’élection présidentielle 2022,…

  • altice sfr rachat tfx 6ter tf1 m6
    Altice SFR rachète les chaînes TFX et 6TER à TF1 et M6

    Altice, maison mère de SFR, va racheter les chaînes TFX et 6TER. Dans le cadre de leur projet de fusion, TF1 et M6 sont contraints d’abandonner les deux chaînes avant la fin 2022 pour se plier aux exigences des régulateurs….