Realme Band 2 : le nouveau design du bracelet connecté a été dévoilé

 

Realme devrait bientôt dévoiler son nouveau bracelet connecté, qui succèdera directement au Realme Band de l’année dernière. Le leaker OnLeaks a déjà dévoilé à quoi ressemblera le Realme Band 2.

OnLeaks x Digit Realme Band 2
Crédit : OnLeaks x Digit

Selon les informations de OnLeaks, le Realme Band 2 est une amélioration importante du Realme Band original, et notamment au niveau de l’écran. En effet, il profite désormais d’un écran de 1,4 pouce, contre un écran de 0,96 pouce sur la génération précédente. Le bracelet connecté ressemble beaucoup au Huawei Band 6, que nous avions pu tester.

Sur cette génération, Realme aurait également décidé de supprimer le bouton principal, ce qui signifie que l’expérience devrait désormais être totalement tactile. Le bracelet devrait mesurer 45,9 x 24,6 x 12,1 mm, ce qui le rend plus grand que la première version.

À lire également – Test Realme Watch S Pro : beaux atours, bonne autonomie et un prix tout doux

Realme Band 2
Crédit : OnLeaks x Digit

Que sait-on des fonctionnalités du Realme Band 2 ?

D’après les images de OnLeaks, on peut voir que le bracelet est équipé de capteurs optiques qui permettront le suivi de la fréquence cardiaque. Selon Digit, le tracker de fitness pourrait être équipé d’un capteur de surveillance de la pression sanguine et d’un capteur SpO2, comme c’est déjà le cas de ses concurrents.

En effet, le bracelet le plus populaire du marché, le Xiaomi Mi Band 6, est déjà équipé d’un cardiofréquencemètre qui émet une lumière verte et d’un oxymètre (pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang ou SpO2) qui s’allume en rouge. On s’attend donc à ce que le nouveau Redmi Band 2 s’aligne sur les fonctionnalités proposées par le bracelet de Xiaomi.

Realme Band 2
Crédit : OnLeaks x Digit

Le Bluetooth 5.1 est pris en charge, ce qui constitue une autre amélioration importante par rapport au Realme Band original qui offrait une connectivité Bluetooth 4.2. Enfin, le bracelet pourrait introduire la recharge à l’aide de broches pogo, qui pourraient grandement faciliter le processus de recharge. Sur la génération précédente, il fallait retirer le bracelet en caoutchouc pour brancher un câble USB.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand le Realme Band 2 sera présenté, mais le lancement devrait avoir lieu dans les prochains mois. Tout comme la première génération, on s’attend également à ce que le nouveau bracelet soit vendu en France. Pour rappel, elle était proposée à 24,99 euros, mais Realme pourrait revoir le prix à la hausse pour la prochaine génération.

Source : Digit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !