Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de l’acquérir. 

realme 3 pro

Le Realme 3 Pro est officiellement lancé en France. Ce smartphone vient marcher sur les plates-bandes de Xiaomi avec une fiche technique qui fait penser à un milieu de gamme mais proposé au prix d’un entrée de gamme.  Il est équipé d’un écran LCD de 6,3 pouces définition FHD+ 1080 x 2340 pixels avec encoche en forme de goutte d’eau. La dalle occupe 90,8% de la face de l’appareil.

Avec le Realme 3 Pro, nous avons une nouvelle marque misant sur le rapport qualité-prix en France

Pour le reste, on retrouve un SoC Snapdragon 710 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne selon les variantes. L’autonomie est confiée à une batterie imposante de 4045 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide VOOC Flash Charge 3.0 (Oppo) qui promet de passer de 0 à 50% de batterie en 30 minutes.

Lire aussi : Realme X officiel : caméra rétractable, capteur photo 48 MP et lecteur sous écran

L’appareil photo se compose d’un double capteur Sony IMX519 16 MP ouverture f/1,7 + 5 MP au dos et d’un module frontal de 25 MP pour les selfies. Le mobile dispose d’une fonctionnalité de super slow-motion à 960 fps et 720 pixels. Le mode nuit Nightscape qu’on retrouve aussi sur les OnePlus est également de la partie. Côté logiciel, c’est la surcouche ColorOS 6.0 basée sur Android 9 Pie qui est proposée.

Prix et date de sortie

Le Realme 3 Pro sera disponible en France à partir du 5 juin 2019 dans les coloris Nitro Blue et Lightning Purple. SOn prix est fixé à 199 euros pour la version 4/46 Go et à 249 euros pour le modèle 6/128 Go. Une alternative plus que crédible aux propositions de Xiaomi ou Honor sur ce segment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…