Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de l’acquérir. 

realme 3 pro

Le Realme 3 Pro est officiellement lancé en France. Ce smartphone vient marcher sur les plates-bandes de Xiaomi avec une fiche technique qui fait penser à un milieu de gamme mais proposé au prix d’un entrée de gamme.  Il est équipé d’un écran LCD de 6,3 pouces définition FHD+ 1080 x 2340 pixels avec encoche en forme de goutte d’eau. La dalle occupe 90,8% de la face de l’appareil.

Avec le Realme 3 Pro, nous avons une nouvelle marque misant sur le rapport qualité-prix en France

Pour le reste, on retrouve un SoC Snapdragon 710 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne selon les variantes. L’autonomie est confiée à une batterie imposante de 4045 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide VOOC Flash Charge 3.0 (Oppo) qui promet de passer de 0 à 50% de batterie en 30 minutes.

Lire aussi : Realme X officiel : caméra rétractable, capteur photo 48 MP et lecteur sous écran

L’appareil photo se compose d’un double capteur Sony IMX519 16 MP ouverture f/1,7 + 5 MP au dos et d’un module frontal de 25 MP pour les selfies. Le mobile dispose d’une fonctionnalité de super slow-motion à 960 fps et 720 pixels. Le mode nuit Nightscape qu’on retrouve aussi sur les OnePlus est également de la partie. Côté logiciel, c’est la surcouche ColorOS 6.0 basée sur Android 9 Pie qui est proposée.

Prix et date de sortie

Le Realme 3 Pro sera disponible en France à partir du 5 juin 2019 dans les coloris Nitro Blue et Lightning Purple. SOn prix est fixé à 199 euros pour la version 4/46 Go et à 249 euros pour le modèle 6/128 Go. Une alternative plus que crédible aux propositions de Xiaomi ou Honor sur ce segment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….