Razer Phone 3 : lancement retardé à cause de la 5G ?

Le Razer Phone 3 devrait arriver avec un peu de retard à cause de l’avènement de la 5G. D’après le PDG de Razer, les fans de la marque préfèrent attendre un smartphone qui soit compatible avec le réseau du futur. Quoi qu’il en soit, la marque a bien l’intention de sortir une nouvelle génération de Razer Phone dans les années à venir. Il faudra par contre se montrer patient. 

razer phone 3 retard 5g

Malgré les départs d’une trentaine d'employés et d’ingénieurs, le Razer Phone 3 n’a pas été annulé. D’après le PDG de Razer, Min-Liang Tim, la firme attend plutôt le bon moment pour offrir un successeur digne de ce nom au Razer Phone 2, que nous avons testé.

Razer attendrait l’avènement de la 5G pour sortir le Razer Phone 3

Lors d’une interview accordée à nos confrères de EnGadget, le dirigeant a commencé par assurer que les « smartphones de Razer se sont très bien vendus » malgré leur positionnement. Il s’agit en effet d’un marché de niche, qui ne s’adresse qu’à une poignée d’acheteurs. La gamme de produits « a livré tout ce que nous voulions ». En gros, Razer ne s’attendait pas à des ventes mirobolantes et les Razer Phone ont donc respecté leurs objectifs.

Lire aussi : meilleurs smartphones gaming de 2019

Il poursuit en assurant que Razer est toujours capable de lancer un autre smartphone gaming grâce à sa « très grande équipe d’ingénieurs ». La division mobile de la firme américaine n’est donc pas à l’agonie. Un élément freine néanmoins l’arrivée du Razer Phone 3 : l’avènement de la 5G. Pour rappel, les premiers forfaits 5G sont attendus en 2020 en France.

« Si j’achète un smartphone cette année en tant que joueur, je veux acheter un smartphone 5G, mais si j’achète un smartphone 5G, il n’y a pas de réseau pour l’utiliser » explique Min-Liang Tim, cofondateur de Razer. La marque devrait donc attendre la disponibilité du réseau 5G avant de commercialiser le Razer Phone 3. Attendez-vous impatiemment le prochain smartphone gaming de Razer ? Comprenez-vous la stratégie de la marque ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…