Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise, la proposition de Razer est particulièrement taillée pour les utilisateurs mordus de gaming. Date de sortie, prix et fiche technique…On vous dit tout. 

razer hammerhead true wireless

Quelques heures après le lancement des AirPods Pro, Razer a levé le voile sur les Hammerhead True Wireless, des écouteurs sans fil Bluetooth. Comme Amazon avec les Echo Buds, Google avec les Pixel Buds 2 ou Samsung avec les  Galaxy Buds, Razer cherche à grignoter les parts de marché des AirPods, qui représentent actuellement 50,2% du marché des écouteurs sans fil.

Hammerhead : Razer présente des AirPods dédiés au gaming

Visuellement très similaires aux AirPods de première et deuxième génération, les écouteurs de Razer sont accompagnés d’un boîtier de recharge tout de noir et orné du logo de la marque. Les écouteurs sont eux marqués du sceau de Razer en vert. La boîte de recharge se branche via un câble USB-C et fait l’impasse sur la recharge sans fil.

Razer promet une autonomie de 3 heures par recharge. Le boiter fourni permet de recharger les écouteurs, ce qui fait grimper l’autonomie théorique à 15 heures. Sans surprise, des contrôles tactiles permettent de passer d’une chanson à l’autre ou d’invoquer Siri ou Google Assistant. Les écouteurs sont aussi résistants à l’eau. Ils sont en effet certifiés IPX4 (résistance aux fortes éclaboussures d’eau mais pas à l’immersion sous l’eau).

Jusqu’ici, les Hammerhead True Wireless ne proposent rien de différent que les concurrents. Razer a par contre intégré à ses écouteurs une technologie permettant de réduire la latence lorsque vous jouez à un jeu vidéo sur votre smartphone. Un mode « gaming » réduit en effet la latence à 60 ms. « L’audio reste parfaitement synchronisé avec votre appareil » promet Razer. Pour ça, Razer s’appuie sur une version personnalisée du protocole Bluetooth 5.0. Ce mode peut être activé en tapotant trois fois sur l’oreillette.

Lire également : Freebuds 3 – les « Airpods » de Huawei disponibles en France pour 179 euros

Date de sortie et prix

Les Hammerhead sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur le site web de Razer. Pour vous les procurer, vous allez devoir dépenser 119,99 euros.Que pensez-vous des écouteurs de Razer ? On attend votre avis dans les commentaires.

razer hammerhead true wireless
razer hammerhead true wireless
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…