La RAM des smartphones Android sera bientôt mieux optimisée chez tous les constructeurs. Les Google Pixel viennent en effet de recevoir une mise à jour pour améliorer la gestion de leur mémoire vive. Un responsable chez Google annonce que ces optimisations vont bientôt débarquer sur tous les smartphones Android, via une mise à jour.

Pixel feature drops

Nos confrères de The Verge ont posé quelques questions à Sabrina Ellis, vice-présidente produits pour les Pixel. Les Pixel viennent en effet de bénéficier de leur première mise à jour dite « drop feature update ». Comprenez simplement que cette mise à jour ajoute un certain nombre de fonctionnalités. La mise à jour en question ajoute donc plusieurs nouveautés qui étaient teasées depuis plusieurs semaines.

La première d’entre-elles, c’est une meilleure gestion de la RAM. Les Pixel compresseront désormais en amont les applications en cache de sorte que vous puissiez en lancer davantage simultanément. Google Photos ajoute la possibilité de mettre un bokeh sur toutes les photos que vous avez prises et de régler son intensité. Il y a aussi Call Screen qui arrive sur les Pixel 4 aux USA – lorsque le smartphone détecte un appel automatisé, il ne prend même plus la peine de sonner, par exemple.

La balle est désormais dans le camp des concurrents de Google

Google Duo améliore également le traitement audio pour que les conversations soient plus intelligibles en cas de mauvaise connexion. Et ce n’est bien sûr que les changements les plus visibles. Google prévoit désormais de telles mises à jour tous les trimestres. Sabrina Ellis nous apprend qu’au moins une de ces fonctionnalités pourra se retrouver potentiellement sur tous les smartphones Android : la meilleure gestion de la RAM. Les fabricants pourront ainsi choisir d’intégrer cette modification dans les révisions ultérieures de leurs surcouche.

Lire également : Pixel 4 et 4 XL – une mise à jour améliore la reconnaissance faciale, découvrez toutes les nouveautés !

Bien sûr, ce sera selon leur bon vouloir, et certains attendront sans doute la sortie d’Android 11 avant d’intégrer ces changements – et ceux des feature drop update ultérieures. Ils seront néanmoins tenus de le faire dans des délais « raisonnables ». On vous le disait, Google va désormais ajouter des fonctionnalités sur ses Pixel tous les trimestres. Si la concurrence ne tenait pas le rythme en ajoutant régulièrement ce type de fonctionnalités, elle risquerait de renforcer l’avantage comparatif des Pixels sur ses propres appareils.

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…