QuietComfort 45 : date de sorte, fiche technique, prix, tout savoir sur le nouveau casque de Bose

 

Ça y est, Bose a officiellement lancé son QuietComfort 45. Sujet de à de nombreuses fuites avant sa sortie, il est désormais temps de vérifier ce que le casque audio a dans le ventre. Prix, fiche technique, on vous tout ce qu'il faut savoir à son propos.

bose qc 45
Crédits : Bose

Lorsque Bose sort un nouveau casque audio, c'est généralement un petit événement dans le monde des amateurs de musique. Au fil du temps, la marque s'est forgée une solide réputation grâce à des appareils qui diffusent des rendus sonores de très grande qualité. Elle se hisse ainsi aux côtés de Sony et de Sennheiser sur le podium des constructeurs des meilleurs casque audio.

Cela faisait 4 ans que l'on attendait le successeur du célèbre QuietComfort 35 II. Après avoir lancé ce qui est désormais une véritable référence dans le domaine, le constructeur était attendu a u tournant. De nombreuses fuites plus tard, ce dernier dévoile finalement en août 2021 le QuietComfort 45, nouveau flagship plein de promesses. Petit tour d'horizon.

📆 QUELLE DATE DE SORTIE DU BOSE QC 45 ?

Bose a officiellement présenté son nouveau casque audio le 31 août 2021. Les précommandes ont aussitôt ouvert, tandis que les premières livraisons ont été réalisées le 20 septembre qui a suivi. La sortie commerciale, quant à elle, a eu lieu le 30 septembre 2021.

💰 QUEL EST LE PRIX DU BOSE QC 45 ?

Le QC 45 est commercialisé à 350€. Bien qu'il s'affiche exactement au même prix que son prédécesseur, il s'agit tout de même d'une petite déception, car plusieurs fuites avaient annoncé baisse du tarif à 329€. Pour se consoler, on peut tout de même noter qu'il est moins cher que le Bose Headphones 700 ANC, qui sorti en 2019 à 400 euros.

🔎 QUEL EST LE DESIGN DU BOSE QC 45 ?

Côté design, le casque correspond bien aux premières images qui avaient fuité dans un dépôt de la FCC. Le QC45 ressemble ainsi à s'y méprendre à son grand frère. Il est en effet bien difficile de les différencier si l'on ne sait pas où regarder. Les nouveautés se trouvent au niveau  du cuir synthétique et du nylon utilisés pour alléger le casque, déjà très confortable, et le rendre plus résistant.

On note également quelques améliorations au niveau de la connectique, le QC 45 embarquant pour la première un port USB-C. Pour rappel, le dernier modèle devait se contenter d'un port micro-USB. Il s'agit donc d'un petit bond en avant pour l'appareil et d'une bonne nouvelle pour l'utilisateur, à une époque où le port micro-USB disparaît à petit feu.

À noter que, comme sur le modèle précédent, vous pourrez toujours connecter le casque avec un jack 3.5 mm.

Bose QC45

📄 QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS DU BOSE QC 45 ?

Le casque supra-auriculaire est toujours compatible avec la réduction de bruit active. Aussi performante que celle du Sony WH-1000XM4 que nous avions pu tester, elle propose deux modes différents : Quiet et Aware. Le premier est une réduction de bruit totale, qui met l’accent sur les fréquences médiums qui pullulent dans les endroits bruyants, comme les bureaux, les restaurants, en extérieur ou dans les transports. Le deuxième permet d’écouter les bruits ambiants mais filtre les trop grosses perturbations.

Bose a choisi d’intégrer une batterie plus petite sur le nouveau QC45 (460 mAh, contre 495 mAh sur le QC 35 II). Cependant, le casque bénéficie tout de même d’une meilleure autonomie. Elle est désormais de 24 heures avec réduction de bruit active (volume sonore à 50 %) L'autonomie du modèle précédent s'élevait à 20 heures. Quant à la recharge, elle a également été optimisée. Il faut désormais attendre 15 minutes pour obtenir 3 heures d’autonomie et 150 minutes pour une charge complète. Il faudra compter environ 2,5 heures pour arriver à 100 %.

Enfin, le casque dispose du Bluetooth 5.1, alors que son concurrent direct chez Sony utilise lui du Bluetooth 5.2. Notons également noter l’arrivée du Bluetooth Multipoint, qui permettra d’appairer deux appareils différents en même temps.

 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !