QuietComfort 45 : fiche technique, prix, on sait presque tout du prochain casque de Bose

 

Alors que le Bose QC45 n’a toujours pas été officiellement dévoilé par le fabricant, la plupart de ses caractéristiques techniques, son design ainsi que son prix ont déjà fait l’objet d’une fuite.

Bose QC45
Crédit : WinFuture

Nos confrères allemands de WinFuture ont levé le voile sur la plupart des informations concernant le nouveau Bose QuietComfort 45, qui succèdera directement au très célèbre QC 35 II de 2017. Sans surprise, il s’agit d’une version améliorée du modèle précédent, avec notamment une nouvelle connectique USB-C qui remplace l’ancien Micro-USB.

Côté design, le casque correspond bien aux premières images qui avaient fuité dans un dépôt de la FCC. Le QC45 utiliserait du cuir synthétique et du nylon pour être très léger et résistant. Le casque supra-auriculaire sera toujours compatible avec la réduction de bruit active, que l’on espère au moins aussi performante que celle du Sony WH-1000XM4 que nous avions pu tester.

Bose revoit l’autonomie de son casque à la hausse

Bose a choisi d’intégrer une batterie plus petite sur le nouveau QC45 (460 mAh, contre 495 mAh sur le QC 35 II). Cependant, le casque devrait tout de même bénéficier d’une meilleure autonomie. En effet, le casque offrirait jusqu’à 24 heures de lecture de musique, contre 20 heures pour le modèle précédent.

Il faudra se montrer patient pour la recharge, puisqu’il faudra compter environ 2,5 heures pour arriver à 100 %. Un mode charge rapide serait disponible, et vous permettrait de retrouver 2,5 heures d’autonomie en 15 minutes de recharge. Comme sur le modèle précédent, vous pourrez toujours connecter le casque avec un jack 3.5 mm.

Enfin, on sait que le casque disposera du Bluetooth 5.1, alors que son concurrent direct chez Sony utilise lui du Bluetooth 5.2. Le QC45 offrira également un nouveau mode Aware, qui permettra à l’utilisateur d’entendre certains bruits venus de l’extérieur. On peut également noter l’arrivée du Bluetooth Multipoint, qui permettra d’appairer deux appareils différents en même temps.

Bonne nouvelle pour ceux qui comptaient bientôt changer de casque, le QC45 s’annonce moins cher que le QC35 II, qui avait été commercialisé à 349 dollars. En effet, Bose aurait revu le prix à la baisse et proposerait le QC45 à 329 dollars, ou 329 euros en France. Il est également moins cher que le Bose Headphones 700 ANC, qui était sorti en 2019 à 400 euros.

Bose QC45
Crédit : WinFuture

Source : WinFuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !